Réorganisation graphique des téléchargements

Utilisateur anonyme - Modifié par Alexis-pires le 20/05/2010 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 19:49
Salut,

Voilà, je suis passé sur les dossier et j'ai vue la nouvelle organisation : catégorisé en vignette. Et je me dit que c'est ça qui manque à la section téléchargement. Je me suis rendus compte qu'il y avait 15 500 logiciel sur comment ça marche, et pourtant, je ne télécharge jamais sur CCM à cause de l'interface peut pratique ...

Qu'en pensez vous ?
La chance aide parfois, le travail toujours !
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.

5 réponses

jee pee Messages postés 40625 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 9 474
Modifié par jee pee le 22/05/2010 à 12:41
Salut,

Le look a changé et il est plus agréable, et cohérent avec les autres modifications du design.

Par contre, il manque toujours des points d'entrée différents, car la liste classée par le top des téléchargements on s'en lasse vite. Ce sont toujours les mêmes en tête.

J'ai proposé depuis longtemps 2 autres onglets qui correspondraient aux listes de la page d'accueil. Les nouveaux logiciels et les logiciels mis à jour. Pour faire découvrir de nouveaux logiciels ce serait là vraiment intéressant. La liste de 5 en page d'accueil est ridiculement trop courte.

Et puis il faudrait des critères de selection comme le type (libre, shareware, ...). Ainsi moi si le logiciel n'est pas libre ou freeware, je ne vais même pas le voir.

Et un petit critère sur l'OS concerné, et là ce serait au top.

;-)

edit : il manque toujours dans le menu gauche (comme dans celui de la faq) la possibilité, en cliquant sur le nom d'une branche de la refermer. Car cette colonne n'est pas très pratique quand elle est très longue. Ce menu en haut a des coins arrondis alors que partout ailleurs les coins sont carrés.

edit 2 : Il n'y a plus de lien pour aller sur le site de l'éditeur. Je ne suis pas certain que ce soit bien que le clic sur l'image lance le téléchargement, le bouton, explicite lui devrait être suffisant.

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
4
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 14:39
Salut à toi !

Ben voilà je plussoie !
Ça serait bien d'avoir un nouvel onglet qui s'ajouterai à top téléchargement et avis : liste des catégorie. Ensuite faudrait dégager "dernier avis" qui pour moi ne sert à rien. Et avoir plus de filtre : Dernier logiciel, dernier mis à jour, top avis ...
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 15:58
lut,

ya aussi un autre petit blem :

Les commentaires modérés, ainsi que les croix sont visibles pour tout le monde
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:29
Salut Alex

comment est ce que tu vois la présentation, pour que ce soit plus... accessible ?

( ou qu'est ce qui fait que tu DL pas sur CCM ? )

allez, on va prendre un exemple, disons qu'on veut télécharger VLC Portable, comment je fait pour le trouver ?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:39
Salut webernard :)

Ben voilà, les catégories sont pas affiché comme dans tous les grand site de téléchargement, je donne pas de nom télécharger.com par exemple. Et l'organisation des catégories des dossier par vignette est parfaitement adapté à mon gout ...
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:41
en même temps, si tu accède via l'onglet "télécharger" ci dessus

tu as une double barre de recherche qui apparait, dans la seconde partie tu peux choisir la catégorie pour affiner la recherche...
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:44
Je sais bien mais c'est pas ergonomique, l'interface, n'est pas pratique, bien que ccm est complet à ce point de vue ...
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:45
par exemple pour notre VLC Portable, si j'entre son nom dans la double barre de recherche, même sans choisir la catégorie, il apparaitra en haut de la liste

( par contre, si j'utilise la barre de recherche tout en haut, celle de CCM.net, y trouve pas, ou au bout de je sais pas combien de page peut-être... )
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:58
Mais si on sait pas quoi prendre, ça serait bien de pouvoir trier par avis par exemple ... Et mettre en valeur les catégories :)
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 01:26
Bonjour,

Zon du m'écouter, car c'est un peu mieux la présentation. Cependant, le bouton télécharger, je le verrais mieux à coté du titre, car sur l'image :s
0
jee pee Messages postés 40625 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 9 474
23 mai 2010 à 20:16
La date de mise à jour encore présente hier ou avant hier a disparue.

C'est pourtant une info utile pour savoir, avant de télécharger le logiciel, s'il ne faut pas par exemple vérifier sur le site web d'origine s'il n'existe pas une version plus récente.

Cet date je la verrai bien dans les infos d'entête de la page. Avant la description du logiciel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tabltrai Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 125
27 mai 2010 à 19:48
Bonsoir,

Il y a un gros problème : quand je clique sur "donnez votre avis" il ne se passe absolument rien, je ne peux donc pas poster le moindre avis.

Et il y a toujours cette limitation du nombre d'avis visibles, je ne peux pas voir mon avis posté en avril 2009 sur Internet Explorer 8 par exemple.
Voir aussi cette discussion
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 19:49
C'est en cours ;)
0