Clé primaire et étrangère
Absot
Messages postés
777
Membre
Dernière intervention
-
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, dans quelques temps, je vais passer devant un jury afin d'expliquer le projet que j'ai effectué pendant mon stage et pour cela, je souhaiterais expliquer les clés primaires et étrangères.
Pour la clé primaire, je pensais dire que c'est un identifiant unique et prendre comme exemple une personne.
Chaque personne peut avoir le même prénom mais ne peut pas avoir le même numéro de sécurité social et donc le numéro de sécurité social est la clé primaire, un identifiant unique à chacun
Pour la clé étrangère, je pensais prendre l'exemple du cerce familial et dire qu'une clé étrangère est la clé primaire d'une autre personne comme la clé primaire de notre père ou de notre mère.
Est-ce bien expliqué comme cela?
Pour la clé primaire, je pensais dire que c'est un identifiant unique et prendre comme exemple une personne.
Chaque personne peut avoir le même prénom mais ne peut pas avoir le même numéro de sécurité social et donc le numéro de sécurité social est la clé primaire, un identifiant unique à chacun
Pour la clé étrangère, je pensais prendre l'exemple du cerce familial et dire qu'une clé étrangère est la clé primaire d'une autre personne comme la clé primaire de notre père ou de notre mère.
Est-ce bien expliqué comme cela?
A voir également:
- Clé primaire et étrangère
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé bootable windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour,
La clé étrangère est un champ d'une table lié à la clé primaire d'une autre table. En somme, c'est un lien inter-table.
Si tu prend l'exemple familiale.
Si tu as une table Famille: Famille(ID, nom)
Et une table Personne: Personne(ID, prénom, ID_Famille)
ID_Famille est une clé étrangère vers le champ ID de Famille (ou du moins tu peux la configurer comme telle dans la base)
"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
La clé étrangère est un champ d'une table lié à la clé primaire d'une autre table. En somme, c'est un lien inter-table.
Si tu prend l'exemple familiale.
Si tu as une table Famille: Famille(ID, nom)
Et une table Personne: Personne(ID, prénom, ID_Famille)
ID_Famille est une clé étrangère vers le champ ID de Famille (ou du moins tu peux la configurer comme telle dans la base)
"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"