Microsoft outlook sur plusieurs ordis
Résolu
lasteph18
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
-
Havok Messages postés 408 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Havok Messages postés 408 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai Microsoft Outlook 2007 sur trois ordis, XP, VISTA et WIN 7. J'aimerais que mes messages arrivent sur les 3 en même temps. Comment je peux faire ?
Bien évidemment, avant de poser ma question, j'ai fais plein de recherche........
Chez un client à moi, c'est comme ça leur Outlook, c'est leur technicien qui avait programmé ça, mais je n'arrive pas à communiquer avec lui pour savoir, donc je viens chercher votre aide.
Au moins, quand un ordi plante, on est sûr d'avoir toujours les emails sur les autres......car j'ai tellement eu de misère avec le laptop....que j'ai perdu pleins d'emails, et c'est assez fatiguant.....
Merci d'avance !!!
Stèph
J'ai Microsoft Outlook 2007 sur trois ordis, XP, VISTA et WIN 7. J'aimerais que mes messages arrivent sur les 3 en même temps. Comment je peux faire ?
Bien évidemment, avant de poser ma question, j'ai fais plein de recherche........
Chez un client à moi, c'est comme ça leur Outlook, c'est leur technicien qui avait programmé ça, mais je n'arrive pas à communiquer avec lui pour savoir, donc je viens chercher votre aide.
Au moins, quand un ordi plante, on est sûr d'avoir toujours les emails sur les autres......car j'ai tellement eu de misère avec le laptop....que j'ai perdu pleins d'emails, et c'est assez fatiguant.....
Merci d'avance !!!
Stèph
A voir également:
- Microsoft outlook sur plusieurs ordis
- Microsoft office - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Microsoft store download - Guide
8 réponses
Bonjour
de tete je dirais que dans outlook il doit etre possible de le parametrer pour qu'il ne supprime pas les mails du serveur d'ou il les recupere ce qui permettrait la recup pour les 3 ordis . le defaut c que ta messagerie sur le serveur va vite prendre du volume ... Apres ne connaissant pas la configuration dans laquelle tu evolue ( type de serveur de messagerie, la bal est elle la principale sur les ordis ou une bal supplementaires etc... )c'est difficile d'etre precis !
de tete je dirais que dans outlook il doit etre possible de le parametrer pour qu'il ne supprime pas les mails du serveur d'ou il les recupere ce qui permettrait la recup pour les 3 ordis . le defaut c que ta messagerie sur le serveur va vite prendre du volume ... Apres ne connaissant pas la configuration dans laquelle tu evolue ( type de serveur de messagerie, la bal est elle la principale sur les ordis ou une bal supplementaires etc... )c'est difficile d'etre precis !
je vais essayer d'etre precis ( c pas gagné )
ordi1 ouvre BAL1, ordi2 ouvre BAL2 etc...
si tu veux que ordi2 puisse ouvrir BAL1, il faut au préalable qu'a partir de ordi1 tu donne les droits sur BAL1 ( lecture, ecrire,supprimer etc )a l'utilisateurX qui lui utilise BAL2
Apres sur BAL2 tu parametre l'ouverture d'une boite supplémentaires qui dans ton cas est BAL1
Resultat le user BAL2 pourra lire sa boite et la BAL1
Apres si c toi seul qui utilise les 3 ordis je ne vois ou est le pb tu parametres outlook sous ton compte user pour qu'il affiche la meme boite
ordi1 ouvre BAL1, ordi2 ouvre BAL2 etc...
si tu veux que ordi2 puisse ouvrir BAL1, il faut au préalable qu'a partir de ordi1 tu donne les droits sur BAL1 ( lecture, ecrire,supprimer etc )a l'utilisateurX qui lui utilise BAL2
Apres sur BAL2 tu parametre l'ouverture d'une boite supplémentaires qui dans ton cas est BAL1
Resultat le user BAL2 pourra lire sa boite et la BAL1
Apres si c toi seul qui utilise les 3 ordis je ne vois ou est le pb tu parametres outlook sous ton compte user pour qu'il affiche la meme boite
Bonjour,
Pour commencer, l'idée d'utiliser la fonction laisser une copie sur le serveur est une mauvaise idée.
Car beaucoup, de serveur mail gère très mal cela et plante ou encore on divers bug (pop bloqué, mail à répétition, pièces jointe détruite ou endommagé).
Les serveurs pop à l'origine ne sont pas fait pour.
Par contre, l'imap lui permet ce que tu veux.
La question est : est ce que ton compte mail possède l'imap ?
Sinon voici trois liens le dernier offre bien plus que le partage de mail.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=27195
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=45654
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=45679
Pour commencer, l'idée d'utiliser la fonction laisser une copie sur le serveur est une mauvaise idée.
Car beaucoup, de serveur mail gère très mal cela et plante ou encore on divers bug (pop bloqué, mail à répétition, pièces jointe détruite ou endommagé).
Les serveurs pop à l'origine ne sont pas fait pour.
Par contre, l'imap lui permet ce que tu veux.
La question est : est ce que ton compte mail possède l'imap ?
Sinon voici trois liens le dernier offre bien plus que le partage de mail.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=27195
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=45654
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=45679
L'imap est un protocol comme celui qui porte le nom de pop.
Mais il fonctionne différament.
Tu possèdes quoi comme type de mail ?
Mais il fonctionne différament.
Tu possèdes quoi comme type de mail ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il semblerai bien que ce prestataire de service n'offre pas l'imap.....
Mon troisième lien t'explique ce que tu dois faire.
Mon troisième lien t'explique ce que tu dois faire.
et bien tout simplement, j'ai trouvé. Dans Microsoft outlook, je vais dans les paramètres de mon compte, je vais dans paramètres supplémentaires, et dans otpions avancées, je coche ''laisser un exemplaire des messages dans le serveur'' et aussi coché ''supprimer du serveur après 7 jours'', et ça fonctionne. Les emails arrivent sur les 3 ordis, et même si outlook est fermé sur un ordi, ça rentre pareil, pas seulement les nouveaux.
Donc j'suis ben contente...........
Donc j'suis ben contente...........
Bonsoir,
Oui c'est une solution, la configuration pop n'a pas été faite pour.
Cela peux occasionner plein de problème suivant les serveurs :
1-Si tu ne possèdes qu'un petit volume 50 mo par exemple, tu satureras très vite ta boite mail (cela peut aboutir à la perte de tous les mails qui se trouverai sur ce serveur alors) et dans ce cas là tes contactes pourrais croire que cette adresse est hs.
2-Si ton serveur ne possède pas de service redondant, cela peut provoquer des doublons en téléchargement.
3-Pour la même raison qu'en 2 cela peut envoyer un écho plus ou moins important pour chacun de tes mails envoyé à chacun de tes destinataires.
C'est toi qui vois.
Oui c'est une solution, la configuration pop n'a pas été faite pour.
Cela peux occasionner plein de problème suivant les serveurs :
1-Si tu ne possèdes qu'un petit volume 50 mo par exemple, tu satureras très vite ta boite mail (cela peut aboutir à la perte de tous les mails qui se trouverai sur ce serveur alors) et dans ce cas là tes contactes pourrais croire que cette adresse est hs.
2-Si ton serveur ne possède pas de service redondant, cela peut provoquer des doublons en téléchargement.
3-Pour la même raison qu'en 2 cela peut envoyer un écho plus ou moins important pour chacun de tes mails envoyé à chacun de tes destinataires.
C'est toi qui vois.
Merci pour tes conseils, c'est le technicien de mon fournisseur internet qui m'a conseillé à faire ça, alors je t'avouerais, que je comprends bien ce que tu veux dire....mais s'il me l'a dit, ça doit être correct auprès du serveur, non ?
Et 50mo par exemple, ça représente quoi comme email. Moi je reçois de la facturation en PDF, rien de bien bien gros, mais quelques unes par jour.
Et 50mo par exemple, ça représente quoi comme email. Moi je reçois de la facturation en PDF, rien de bien bien gros, mais quelques unes par jour.
Si ton fournisseur ne t'offre que 50 mo (c'est à toi de le savoir) ce n'est quasi rien.
Les vielles disquettes avaient comme taille 1,44mo.
Un cd fait entre 650-800mo.
Par comparaison à l'instant en gratuit chez gmail j'ai 7457,313860 mo.
Sur mon compte pro j'ai 20.000 mo.
Sur un autre qui est héberger sur mon propre serveur, la limite est suivant le nombre de HDD que je lui fait manger (actuellement 6.000.000 mo).
A toi devoir.
Test toujour, qui sait, mais pour ma part.............
Les vielles disquettes avaient comme taille 1,44mo.
Un cd fait entre 650-800mo.
Par comparaison à l'instant en gratuit chez gmail j'ai 7457,313860 mo.
Sur mon compte pro j'ai 20.000 mo.
Sur un autre qui est héberger sur mon propre serveur, la limite est suivant le nombre de HDD que je lui fait manger (actuellement 6.000.000 mo).
A toi devoir.
Test toujour, qui sait, mais pour ma part.............
Je reçois toute la facturation, état de compte via email, donc une fois traité tout ça, je vais supprimer dans le délai d'un mois, car je dois imprimer. Mais quand l'ordi plante, et que ça fait comme deux semaines que je n'ai pas imprimé, ben c'est la galère pour récupérer les emails, faut que je les redemande......donc ça serait mon issue de secours au cas où ça recommence. Ça fait deux fois que ça me le fais en 6 mois........donc c'est ça qui est ça......
Après, c'est les paramètres que je dois trouver comment faire, mais oui, il doit y avoir un serveur, et les deux autres ordis serait pas serveur. Peut etre que qq'un va m'aider, sinon, je vais continuer à fouiller.