Windows vista
meelaaniiee76
Messages postés
93
Statut
Membre
-
SuperPat -
SuperPat -
Bonjour,
Je voudrais formater mon pc mais impossible. Quelqu'un peux m'aider ?
Je voudrais formater mon pc mais impossible. Quelqu'un peux m'aider ?
5 réponses
-
Pour formater ton PC, tu as besoin d'un disque d'installation de Windows. Si c'est le cas, dis-le et je pourrai t'aider.
Sinon, donne toujours la marque de ton PC et quelqu'un d'autre pourra peut-être t'aider.
Mais peux-tu me dire pourquoi tu veux formater ton PC? Si il marche mal, il y a peut-être quelque chose à faire avant de passer à une solution drastique. -
Bonjour,
Pourquoi impossible ?
Marque du PC ? -
slt comme il a ete dit
il te fo un cd de systeme d'exploitation sinon un conseil avant de formater essaye de sauvegarder t pilotes -
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Pour formater ton PC, mets ton DVD d'installation de Windows dans ton lecteur et redémarre l'ordinateur.
Ton PC va te demander d'appuyer sur une touche si tu veux booter à partir du DVD. Fais-le.
Ensuite, Fais exactement comme si tu voulais installer Windows. Lorsque le programme va te demander où installer le système d'exploitation, clique sur Options avancés. C'est à ce moment que tu pourras formater tes disques durs. Ensuite, tu pourras continuer le processus pour réinstaller le système si tu le désires.
Remarque: Si ton PC démarre automatiquement sur Vista sans te demander si tu veux booter sur le DVD, c'est que ton Bios n'est pas programmer pour ça. Alors réécris-moi ou lis le manuel de ta carte mère pour savoir comment remédier à ça. Si tu n'as pas de manuel, il y en a sûrement un en ligne sur le site du constructeur.