Graphique excel : choisir valeur de l'axe Y
simweh
Messages postés
7
Statut
Membre
-
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire un graphique où les valeurs de l'axe Y n'ai pas calculé automatiquement.
Je veux faire apparaitre les valeurs 1.50, 5.00, 8.50 et 11.00 et aucune autre !!
Malheureusement ces valeurs n'ont pas un écart constant ducoup excel me met automatiquement une echelle allant de 0.50 en 0.50 ou de 1.0 en 1.0.
Merci à la personne qui a la solution
Je souhaite faire un graphique où les valeurs de l'axe Y n'ai pas calculé automatiquement.
Je veux faire apparaitre les valeurs 1.50, 5.00, 8.50 et 11.00 et aucune autre !!
Malheureusement ces valeurs n'ont pas un écart constant ducoup excel me met automatiquement une echelle allant de 0.50 en 0.50 ou de 1.0 en 1.0.
Merci à la personne qui a la solution
A voir également:
- Graphique excel : choisir valeur de l'axe Y
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le principe consiste à ne pas afficher les étiquettes de graduations de l'axe oy. Ne pas afficher les graduations non plus:on trouve ces options "à cocher" dans le format de l'axe.
Créer une série avec tous les x=0 et y = 1.5 5 8.5
Ajouter cette série avec des étiquettes.
Cette solution n'est peut-être pas compatible avec tous les types de graphiques.
La terminologie utilisée ci-dessus est celle d'Excel 2003.
Pour une aide plus appropriée il faudrait fournir un peu plus de détails.
Le principe consiste à ne pas afficher les étiquettes de graduations de l'axe oy. Ne pas afficher les graduations non plus:on trouve ces options "à cocher" dans le format de l'axe.
Créer une série avec tous les x=0 et y = 1.5 5 8.5
Ajouter cette série avec des étiquettes.
Cette solution n'est peut-être pas compatible avec tous les types de graphiques.
La terminologie utilisée ci-dessus est celle d'Excel 2003.
Pour une aide plus appropriée il faudrait fournir un peu plus de détails.