Excel Recherche multiple résultat
So
-
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous écris car je suis novice sur Excel et j'ai un petit soucis. J'ai un tableau de base avec des articles de sport classés par "marque", "catégorie", "quantité ventes", caractéristiques... et un nombre de points que j'ai attribué au préalable à chaque article à partir de la formule Rang. L'article qui a le moins de points se trouve à la première place du classement et ainsi de suite. J'aimerai donc dans un nouvel onglet faire un tableau dans lequel apparait automatiquement les 10 meilleurs articles d'une marque et leurs caractéristiques lorsque je tape le nom de cette marque dans ce nouveau tableau, sachant qu'à la base le classement englobe toutes les marques. N'hésitez pas à me dire si j'ai mal expliqué mon problème :)
(Je ne sais pas si c'est important mais il y a 3000 articles environ en tout)
Est-ce possible et si oui comment?
Merci beaucoup
Je vous écris car je suis novice sur Excel et j'ai un petit soucis. J'ai un tableau de base avec des articles de sport classés par "marque", "catégorie", "quantité ventes", caractéristiques... et un nombre de points que j'ai attribué au préalable à chaque article à partir de la formule Rang. L'article qui a le moins de points se trouve à la première place du classement et ainsi de suite. J'aimerai donc dans un nouvel onglet faire un tableau dans lequel apparait automatiquement les 10 meilleurs articles d'une marque et leurs caractéristiques lorsque je tape le nom de cette marque dans ce nouveau tableau, sachant qu'à la base le classement englobe toutes les marques. N'hésitez pas à me dire si j'ai mal expliqué mon problème :)
(Je ne sais pas si c'est important mais il y a 3000 articles environ en tout)
Est-ce possible et si oui comment?
Merci beaucoup
A voir également:
- Excel Recherche multiple résultat
- Liste déroulante excel - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
bonjour
Il y a la fonction "grande valeur"
=Grande.valeur(laliste;1) pour la meilleure note; 2 pour le seconde etc.
au besoin mettre un extrait (environ 100 lignes) du classeur au format XL97-2003 sur
https://www.cjoint.com/
et coller le lien proposé dans le message
Il y a la fonction "grande valeur"
=Grande.valeur(laliste;1) pour la meilleure note; 2 pour le seconde etc.
au besoin mettre un extrait (environ 100 lignes) du classeur au format XL97-2003 sur
https://www.cjoint.com/
et coller le lien proposé dans le message
Je n'arrive pas à transférer le fichier mon ordinateur beug un peu.. :s
Merci beaucoup pour votre réponse