HP Procurve - pb d'ip avec un stack

David RZO Messages postés 3 Statut Membre -  
David RZO Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous :),

Je viens pour la 1ere fois de configurer un stack de swich HP 3500yl.

ma question est la suivante: est-il normal que les config ip et routes ne se reportent pas d'un switch commander à un switch member dans un même stack pour des vlans identiques ?

car je voudrais réaliser un lien redondant...

infos sur ma config:

j'ai un switch déclaré en commander:

- vlan 1 primaire: adresse IP :192.168.90.1/24 port 1 à 47
- vlan 8: adresse ip :192.168.88.1/29 ports 48 (pour lien rocade)
- IP route 0.0.0.0/0 192.168.88.2
un pc de test est dans le vlan 1 avec l'ip 192.168.90.3/24

tel quel je ping bien depuis le pc de test l'ip 192.168.88.2 (donc je vois tout mon rzo :) )

(la 192.168.88.2 correspond à mon backbone)

le 2em switch est configuré en tant que member est il est bien visible dans le stack
- vlan 1 primaire: (pas d'ip déclarée) port 1à 47
- vlan 8 : (pas d'ip déclarée) port 48

le raccordement du stack ce fait par les ports 47 (vlan1 primaire) de chacun des swicth.
je veux réaliser une liason redondante entre mon stack et mon backbone:

Actuellement j'ai
un câble branché sur le ports 48 (vlan8) du commander vers le port Gi1/0/2 (vlan8) du backbone
un câble non branché (en attente) sur le ports 48 (vlan8) du commander vers le port Gi5/0/1 (vlan8) du backbone

Actuellement quand je place mon pc de test sur le commander (par exemple sur le port 4 vlan1) je ping bien le backbone et tout le réseau ping bien mon pc de test.

par contre, dès que je suis sur un port du vlan 1 du switch member si je débranche le port 48 (rocade vers backbone) du commander et que je le rebranche sur l'autre port 48 du member je ne ping plus la 192.168.88.2 (je ne sort plus)

je pensais que le fait de réaliser un stack reconduisait les ip des interfaces vlan ainsi que les routes mais apparemment je vais devoir aussi attribuer des ip aux vlan du switch member, pourtant ce sont les mêmes vlan 1 et 8 ?

bizarre non ?
car sur un stack que j'ai en cisco pas de soucis, quand j'ajoute un switch toutes les configs ip sont automatiquement reconduits...

car une fois les test concluants sur chaques liens je brancherai les deux port 48 avec 2 rocades vers le backbone et j'activerai de l'etherchannel...

j'ai déjà passer 2 journées à tout essayer et la doc HP sur le stack est nul !

bref, je pensait que ça allait être plus simple à mettre en oeuvre :)
je suis dans la merdouille car je part en vacance ce weekend et l'install doit être OP samedi !

Merci d'avance pour vos réponses même si c'est qu'une toute petite :)

bien à vous

David

ps: espérant avoir été clair, c'est pas facile d'expliquer le truc, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout :)

A voir également:

1 réponse

David RZO Messages postés 3 Statut Membre

up petite nuit :)
hola les admins RZO :)

c'est du costaud ma question :)
0