Standard Query A xx.no-ip.org / 30 secondes

Fermé
LeNarvalo - 19 mai 2010 à 21:35
 LeNarvalo - 23 mai 2010 à 11:43
Bonjour,
Je viens de remarqué que mon ordinateur envoie des trames (protocole DNS) toutes les 30secondes vers une même adresse IP.

Source___________Destinataire______Protocol__________Info
90.12.xx.xx_______81.253.xx.xx ______DNS______Standard query A xx.no-ip.org
81.253.xx.xx______90.12.xx.xx_______DNS_____Standard query response A 87.220.xx.xx

J'aurais souhaiter pouvoir bloquer l'accès à cette IP, je vous serais très reconnaissant de pouvoir m'aider!!!

Quelques détails complémentaires :
Ce petit souci est arrivé après l'installation d'un logiciel qui ce révèle être malveillant...
Impossible de désinstaller ce logiciel car je ne l'ai même pas installer, il suffisait de lancer l'application.
A noter aussi que mes antivirus sont périmés (avira, Norton,... de même pour les trojans remover...) xD
J'espère ne pas recevoir encore une fois un coup de fil d'Orange qui m'annonce que mon ordi envoie des milliers de spams en provenance d'Iraq. lol


2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 mai 2010 à 12:24
Salut,

Juste pour voir si les requetes DNS sont pas d'origine malicieuses.
Souvent y a des Trojan.poison/Bifrose qui font ça mais ça va vers des IP style algerie etc.
La tienne ça semble aller en Espagne.


Désactive les logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) puis :

Télécharge Combofix sUBs : [url=http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe]combofix.exe[/url] et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!

Double-clic sur combofix, accepte la licence d'utilisation et laisse toi guider.

Eventuellement, installe la console de récupération comme cela est conseillé

Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé. Poste le rapport.

Tu as le tutorial sur ce lien pour t'aider : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.

Si pas mieux, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

0
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, j'ai téléchargé plein de pare-feu et pour le moment je ne vois plus ces trames s'afficher.
0