Lecteur CD virtuel

Résolu
mustapha19911998 Messages postés 124 Statut Membre -  
 bjovero -
Salut,
je veux savoir si c'est possible d'installer un systeme d'exploitation a partir d'un lecteur CD virtuel.
Et merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

bjovero

Bonjour,
je créer l'image iso et le monter mais je un message que dit que il n'y pas de cd introduir merci pour m'aide
1
Utilisateur anonyme

L'installation d'un lecteur cd virtuel se fait sous windows.
Si tu n'a pas de système il ne peut pas avoir de lecteur virtuel.
0
Utilisateur anonyme

De plus lors de l'assistant d'instant il n'y aura pas de lecteur virtuel car il y a des pilotes spécials SCSI chargés que sous windows,et même si chargés lors de l'install et de plus lit l'image à partir d'un disque dur.
Le seul moyen c'est de l'enclenché à partir d'un sys installé.
Mais je te conseille d'oublier cette méthode.
Pourquoi veut-tu faire passer par un lecteur virtuel et surtout comment veux-tu commencer l'install au départ.A partir du dos aucune chacune,car il faut le pilote et surtout cré le lecteur qui ne peut se faire que sous windows.
0
mustapha19911998 Messages postés 124 Statut Membre 37

Dommage, je voulais juste installer windows vista puisque je ne possede pas un graveur DVD. est ce qu'il ya une autre methode pour reussir l'installation? comme faire coupé l'image en plusieur pour graver sur CD?
Merci encore
0
Utilisateur anonyme

on ne peut pas couper les images ISO seulement les archives zip,rar,ace etc...qui peuvent contenir n'importe quel fichier.Mais on ne peu charger l'image qu'avec un seul fichier.Si tu as de la chance ton image est de combien.Si supérieur à 1 Go ç mort.
0
mustapha19911998 Messages postés 124 Statut Membre 37 > Utilisateur anonyme

2.14Go ç mort?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

oui à moins d'avoir un cd de cette taille...mais...,sinon essaye de le graver avec quelqu'un qui a un graveur de dvd
0

Peut-je copié les fichier sur mon DD puis lancé l'install depuis le disque? au moin il seront disponible tout au long de l'install. je me trompe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tout à fait,mais sur une autre partition de préférence.
0
Utilisateur anonyme

J'oublie en les copiant déclenche l'install du HDD et pas du fichier image.
0

oui tout a fait j'ai une partition vide ça ve dire ça va marché?
0
Utilisateur anonyme

En principe oui je l'ai déja fait avec d'autre windows
0

Merci pour ton aide!!!
0