PC au démarrage aléatoire

Fermé
0rodreth Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - Modifié par 0rodreth le 20/05/2010 à 23:24
0rodreth Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 21 mai 2010 à 14:29
Bonsoir à tous,
voilà comme vous pouvez vous en doutez, j'ai un problème.
Mon PC ne démarre plus (s'en suit une longue période de "bip" long interminable) mais de temps en temps il démarre (et là tous se passe très bien, je n'ai aucun problème).
Le problème est apparut suite à une mise à jour de ma config (+ 1Go de DDR2 et jsuis passer d'un athlon 64X2 3800+ à un 5600+)
tout d'abord voici ma config de base: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00808203&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr?=fr&product=3295734
la semaine dernière j'ai acheter une RAM DDR2 PC2-4300 1Go (533MHz) (le logiciel CPUz m'indiquait que mes ram d'origine étaient des PC2-4300 et non des 4200 comme le stipule la notice).
J'ai donc procédé à l'ajout (j'ai du débrancher ma CG car j'avais pas de place de manoeuvre) sur-ce la première série de "bip" est arrivé mais là c'était parce que ma ram (et CG peut-être) étai(en)t mal branchée(s), j'ai donc tout refait bien, et ça marchait nickel, aucun problème jusque là!

Puis mercredi dernier est arrivé mon Procc (AMD Athlon 64X2 5600+ 2.9 GHz), un pote qui s'y connait est venue me le monter avec sa pâte thermique, il a fait ça proprement, le PC tournait nickel, il m'avait juste conseillé de formater mon DD au cas où (ce que je n'ai pas fait car je suis flemmard...).
Puis dès le lendemain mon PC s'est mit, parfois, à ne plus démarrer (généralement lorsque je venais juste de l'éteindre) en émettant ces fameux bips Long indéfiniment. Cependant il finissait par redémarrer quelques heures plus tard.
Mais aujourd'hui, j'allume mon PC, je joue un peu, puis je l'ai éteints en allant déjeuner, mais 10minute plus tard, c'est le drame, il ne s'allume plus, encore cette série de bip. Alors je me renseigne (oui, je sais, il était temps!), j'ai lu qu'il avait des code, et le seule que je reconnu est celui de l'Award, qui correspond à un problème de RAM. Du coup j'enlève ma RAM supplémentaire...ça fonctionne pas, j'enlève ma CG histoire de voir...toujours pas (les bips restent les mêmes quoique je fasse).
j'ai retirer mes RAM en ne laissant que la nouvelle en testant plusieurs SLOT, à, tiens, là ça marche pour le slot 3, du coup j'éteints mon PC pour être sur, et, magique me direz-vous, ça ne fonctionne plus, et encore ces Bips -_-".
Vous l'aurez compris, je sais plus trop quoi faire^^, j'ai rappelé mon pote pour qu'il revienne avec sa pâte pour remettre le processeur d'origine qui, peut-être, n'est pas très bien supporter par ma vieille CM (mon PC est sortie fin 2006).
D'où ma question-> Que faire? x)
merci d'avance et merci de m'avoir lu!
A voir également:

10 réponses

romulus123 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 75
19 mai 2010 à 21:08
bonsoir ,

le problème ne vient pas du processeur mais des ram , essaye de la changer de slot.

si cela ne fonctionne pas fais un clear cmos en enlevent pendant 10 secondes la pile sur la carte mere.

;-)
0
0rodreth Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
Modifié par 0rodreth le 19/05/2010 à 21:39
hm, okay, donc ça viens de la RAM...(j'avais des doutes vue que le problème commençait à survenir suite a changement de procc).
j'ai tester déjà tous les slot avec une seule RAM (la nouvelle), je vais essayer avec celles d'origine, ça coûte rien d'essayer. Mais je l'ai déjà dit, lorsque ça avait enfin re-fonctionner, j'ai éteints le PC pour être sur de la source du problème mais il ne redémarrait plus. Peut-être que le problème est jumelé avec celui du nouveaux proc.

Par contre, quel aura l'effet de retirer la pile?^^
merci pour la réponse!

EDIT: j'ai déplacé une des RAm d'origine, et: sur le slot ça bip, sur le 2 ça ne bip pas mais...jai pas d'écran, sur le 3 ça bip, et sur le 4 c'est comme le 2, super méga top génial.
0
romulus123 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 75
19 mai 2010 à 21:33
retirer la pile pendent 10 secondes sert a réinitialiser ton bios.
0
0rodreth Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
Modifié par 0rodreth le 19/05/2010 à 22:17
je veux bien retirer la pile moi, mais je le fait quand? je veux dire, je met toutes mes RAM? je ne laisse que le 2 d'origine sur les slot d'origine?
merci
ps: en attendant je continue mes test, j'avais bien réussit à rallumer mon PC en mettant la nouvelle RAM sur le slot 3...

EDIT: j'ai remit les RAM d'origine sur les slot 2 et 4, ç ne bip pas mais le PC ne s'allume toujours pas, en rajoutant la neuve dans le slot 1, ça bip o/
je suis en train de bousiller ma CM u_u.
pff, plus jamais je n'achèterai des PC de grande distribution -_-"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 mai 2010 à 22:38
un petit up, j'ai vraiment besoin de vos conseil u_u
0
20 mai 2010 à 11:42
cet aprèm je ferai sans doute un Clear Cmos (cependant j'ai lu qu'il fallait enlever la pile bien plus longtemps que 10seconde) mais je voulais savoir si je devais remettre les composant d'origine (donc mon ancien procc et mes 2 RAM)?
voilà merci pour vos futur réponse et bonne journée
Orodreth
0
20 mai 2010 à 16:13
bonjour.

non , laisse le nouveau proco et essaye de faire un clear cmos avec le nouvelle ram.

10 seconde est suffisant.
0
20 mai 2010 à 22:02
cet aprèm j'avais réussit à booter mon PC, puis pendant 2h j'ai chercher un mise à jour de mon BIOS (j'avais lu qu'il fallait sans doute mettre le BIOS à jour lorsqu'on changait de processeur si ce dernier était plus récent que la sortie de la CM (ce qui est le cas)), mais rien, puis à un moment mon doight à ripper sur la touche "veille" de mon clavier (grossière érreur, chez moi faut obligatoirement redémarrer le PC sinon il RAM comme c'est pas permi) du coup bah j'ai du l'éteindre et hop, sans surprise, redenouveau impossible de le redémarrer...
Je viens de trouver à l'instant une mise à jour du BIOS de ma CM (la A8M2N-LA qui est censé être d'Asus), donc si le clear Cmos ne fonctionne pas j'installerai la MAJ du BIOS demain (vue que, appriorie, mon PC fonctionne une session par jour x) )
Bon, ben je vais retirer la pile alors^^.
encore merci pour tes conseils.
je donnerai la réonse!
0
20 mai 2010 à 23:21
hum, bien, alors j'ai retirer la pile pendant une demi-heure...et ça ne change strictement rien =/
alors que faire?
si demain mon PC démarre:
-je format mon Disk C?
-je prends le risque d'installer la MAJ de mon BIOS?
-j'attends d'avoir de la pate thermique pour remettre mon ancien processeur?
-obiwan-kenobi?
je laisse quand même la pile dehors cette nuit, juste au cas où.
enfin, je crois que c'est tout pour ce soir -_-"
bonne nuit à tous
Amicalement,
Orodreth.
0
21 mai 2010 à 14:29
Re-bonjour,
bon, ben j'ai retiré la pile toute la nuit et là ça ne fonctionne toujours pas...
j'ai essayer avec plusieurs combinaisons de RAM...et même sans ram x), ça ne fonctionn toujours pas, soit ça bip soit ça bip pas mais je n'ai pas d'écran quoiqu'il arrive...donc le clear Cmos s'était pas la bonne idée =(.
normalement j'ai de la pate ce soir, je remettrai mon ancien proco et j'aurai plus qu'a espérer que ça refonctionne ><".
mon problème n'est jamais vraiment arrivé à personne d'autre que moi?!
cordialement,
Orodreth
0