Ordinateur rempli de virus

Fermé
Brooklyn - 19 mai 2010 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 14:30
Bonjour,

Je voue explique mon probleme: j'ai un ordinateur Toshiba sous Windows Xp Edition Familiale.Mon ordi est actuellement rempli de virus du a des navigations multiples sur internet.Etant novice en informatique et n'ayant que 17 ans je vous demande de l'aide .Par ailleur sauriez vous comment remettre cet ordinateur comme si je venais de l'acheter. A preciser que je n'ai plus de lecteur CD (il a été cassé) Merci pour toutes vos reponses a bientot
A voir également:

48 réponses

bonjour,

il faut admettre qu'ici comme tous les forums publiques, on croise aussi bien des gens biens que des gens mal-attentionnés, c'est totalemnt vrai.

en lisant ton poste, je me demande pourquoi tu t'adresses à ce site pour avoir de l'aide si tu as un doute !!!

dans toutes les manipulations qu'on fait faire sur ce site, il faut savoir que :

* on ne prend pas la main sur ton pc, donc tu restes le maitre de ton pc.
* on ne demande pas ton adresse mail, ça nous intéresse pas !!!
* on lit les rapports issus des logiciels étudier pour que tout reste confidentiel, donc pas de soucis à ce niveau.
*
*
*

Nous sommes tous des passionnés d'informatique et nous partageons notre savoir faire gratuitement à tous ceux qui ont besoin d'aides :-)

Nous sommes tous des bénévoles, donc pas d'interêts quelconque à avoir dans les affaires, donc pas de bisness !!!

je peux t'en donner autant de raisons que tu voudrais entendre, mais bon, encore une fois de plus, la décision t'appartient :-)

reste à détérminer, soit :

* Tu apportes ton pc dans une boutiques en informatique pour une révision, la plus part du temps, il reformate le pc pour ne pas avoir de soucis et la rapidité de la manipulation, donc bisness .

* tu vas voir ton copin pour qu'il t'aide, encore, il faut être sur qu'il y connait.

* tu te débrouilles comme un grand, Google reste ton meilleur ami :-)

* tu veux qu'on t'aide, poste les rapports de rsit comme c'est indiqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17786689-ordinateur-rempli-de-virus#1

en tous cas, bonne journée :-)
Electricien 69 =>Membre, Contributeur sécurité
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 17:16
je dirai à tout cassé, 2 ou 3 minutes !
la taille environs 9Mo,
programme avec licence de Microtrend
.
.

tu vas posé encore des questions de ce genre ?

tu n'as pas de confiance d'après ce que je vois, je te laisse avec Gen si il le veut bien, je retourne faire ma cuisine :-)

bonne chasse Gen :-)
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 17:18
n'oublie pas de poster les lien fourni par le site cijoint, sur ton prochain message
1
il me faut les liens fournis par le site cijoint pour les visualier :-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

on ne fait pas de miracle, mais allons y :-)

essaie de te connecter à internet, puis passe ceci,

si tu n'arrives pas, redemarre ton pc en mode sans echec, avec la prise en charge de réseau, puis lance RSIT

Télécharge random's system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Une fois le scan fini, 2 rapports vont apparaître. Poste le contenu des 2 rapports séparément. Ils se trouvent sur c :
(log.txt & info.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Note:
si les rapports ne passent pas sur le forum, héberge les sur le site cijoint, poste moi seulement les liens

http://www.cijoint.fr/index.php
0
Bonsoir monsieur et merci de m'aider n'ayant pas le temps de le faire ce soir pour cause de lycée demain je vous fait parvenir les rapports samedi svp merci de votre comprehension
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 07:20
bonjour,
pas de soucis, envoie les rapports quand tu peux, je réponderai quand je peux moi aussi, je file bosser :-)

@++
0
Oui Ok merci pour votre soutien
0
Par ailleurs dois-je faire le scan en mode sans echec ou en mode normal?

Merci Monsieur
0
essaie dans un premier temps en mode normal, si tu n'arrives pas, passe en mode sans echec avec la prise en charge du réseau :-)
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 21:20
;)
0
Ok Monsieur ayant football ce soir je serais sur de pouvoir faire tout çela demain merci de votre reponse (je ferais donc le scan ce samedi) et je posterais les rapports

Salut
0
bonjour,
étant en week end, c'est moi qui fais la cuisine pendant 3 jours, je regarderai tes rapports dés que possible :-)

@++
0
BonjourMonsieur

j'ai parlé a un ami de cette question sur ce forum et il m'a repondu que tout çela ne servait a rien que certains gens postant sur ce forum sont des pirateurs cherchant a endommager mon ordinateur.Il m'a conseillé de telecharger la verison d'essai de bitdefender de 30 jours et de faire un scan.Je ne sais plus quoi faire j'en ai marre j'ai Avira Gratuit comme antivirus j'ai 17 virus en quarantaine uniquement des chevals de troie.Je suis debordé et je ne sais plus quoi faire je vous en prie aidez moi

Brooklyn
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 10:59
je me leve et je confirme
0
je confirme ossi
0
Bonjour et merci des réponses j'ai les virus en quarantaine comme je l'ai precisé j'ai fais une analyse avec mon antivirus qui n'a rien trouvé ;) la quarantaine m'aide beaucoup
0
Electricien rien ne sert a s'énerver
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 17:03
????
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 17:08
moi, m'enerver ?

mais non, loin de ça :-)
0
gen-hackam es-tu sur que RSIT es 100% sur sans virus?
0
et que fait le reformatage dont a parlé Electricien en parlant de la boutique ?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 17:10
regrade un peu sur le forum, tout le mionde passe par rsit ou zhp, ce son que des tools de diag, rien de plus :-)
0