Besoin d'aide svp.

charlotte3115 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai voulu utiliser le bloc note sur mon ordinateur sauf que je ne savais pas où il se situait.
Je suis allé dans démarrer, rechercher puis j'ai tapé windows bloc note, j'ai cliqué dessus puis une autre fenêtre est apparue. J'ai alors cliqué sur bloc note qui était à côté d'autres icones comme wordpad ou word.
Aprés ça toutes mes icones du bureau et de tout les programmes se sont transformées en icone du bloc note.
Maintenant je ne peux plus ouvrir les icones il y a juste une fenêtre blanche qui s'ouvre avec écrit bloc note.
S'il vous plait aidez moi je suis vraiment perdue.
Merci d'avance.

11 réponses

Utilisateur anonyme

redemarre touche F8 et selec derniere bonne config etc etc et entree A+
0
paras00 Messages postés 11 Statut Membre

Salut

tu peux utiliser le bouton droit de la souris => Nouveau => Document texte

et voila :)
0
charlotte3115 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne comprends pas désolé mais je n'y connais vraiment rien en informatique.
Zener je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire ni comment.
paras00 j'ai réussi à faire ce que tu m'as dis mais ça ne résoud en rien mon problème d'icones.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Utilisateur anonyme

je detail ok tu vas eteindrele pc ensuite tu l'allum et de suite tu appuis pas petit coup espacer mais rapide sur la touche F8 la tu vas voir apparaitr un ecran noir avec des ecritures la tu vas selectionner la ligne derniere bonne configuration reconnue etc etc ensuite tu tape sur la touche entrée et ensuite dit moi ce qu'il ce passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charlotte3115 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci zener je le fais et je te dis ce qu'il s'est passé.
0

Zener j'ai fait ce que tu m'as dit, mais c'est toujours pareil.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

faites une restauration système à une date antérieure au problème.

voir photo

http://img42.xooimage.com/files/4/4/1/restauration-syst-win-7--1ab9ab8.jpg
0

Exla j'ai déjà fait une restauration système qui n'a pas aboutie. J'ai essayé plusieurs fois.
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonsoir,
Télécharge --> lnk-fix-w7, dézippe-le, ensuite fais clic droit sur le fichier .reg , accepte de le fusionner dans le régistre, redémarre et vois que ca donne,
0

Ekim55 j'ai téléchargé Ink-fix-w7 je l'ai dézippé puis clic droit ets mais j'ai eu un message d'erreur. Il ne veut pas le faire fusionner dans le regsitre parceque toutes les clefs ne sont pas ouvertes ou un truc comme ça c'est du chinois pour moi.
Merci pour vos réponse. Je ne sais pas comment faire pour réparer ça, en plus mon ordinateur est neuf je l'ai acheté la semaine dernière.
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Tous les programmes s'ouvrent avec bloc-notes ?
0