Problème installation IPX

Niix -  
Sam4402 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai voulu installer un protocole IPX sur mon ordi (win XP - SP 2) mais cela s'est avéré impossible:

"Impossible d'ajouter le composant demandé. L'erreur est: Le chemin d'accès spécifié ne contient aucun fichier INF de périphérique pouvant s'appliquer."

Je ne sais pas quoi faire. D'autant plus que je ne sais pas quel est ce chemin d'accès spécifié.

Ce problème a été rencontré par plusieurs personnes (après des recherches internet) mais je n'ai jamais trouvé de réponses.

Merci de cotre coopération!

Je vous remercie de votre aide!
A voir également:

9 réponses

Thomsafe

- Cliquez sur "Démarrer" puis sur "Exécuter" - Tapez le mot regedit et validez par ok.

- Une fenêtre s'ouvre, l'éditeur de registre
- Dans cette fenêtre, cliquez sur le + devant HKEY_LOCAL_MACHINE
- Ensuite cliquez sur le + devant SOFTWARE
- Puis sur le + devant Microsoft
- Puis sur le + devant Windows
- Puis sur le + devant CurrentVersion
- Sélectionnez Current Version
Dans la fenêtre de droite vous devriez trouvez le mot DevicePath
- Double-cliquez sur ce mot et changez la valeur pour taper :
C:\windows\inf (si C est bien votre disque dur qui contient Windows) à la place de %SystemRoot%\inf (autre chaine possible visible=> C:\program files\USB Driver-Express\USB\Driver)
- Validez par ok
- Fermez l'éditeur de registre et redémarrez Windows.
1
filoupat Messages postés 78 Statut Membre 10

Je ne vois pas ou est ton probleme. Tu vas dans connexion réseau..
tu cliques sur ta carte réseau ......Propriétés .......Installer .....
Protocol ..... et tu choisi IPX

La ça marche

@++
0
Niix

Bonjour,

Justement, c'est là le problème. J'ai fait exactement ce que tu dis et ça ne marche pas. Le message d'erreur
"Impossible d'ajouter le composant demandé. L'erreur est: Le chemin d'accès spécifié ne contient aucun fichier INF de périphérique pouvant s'appliquer." apparaît.

Je ne m'en sors pas!
0
yves

Le chemin d'acces qui est mentionne veut dire l'arborescence ou ce toruve le fichier .inf. Je pense qu'il n'y a pas de fichier .inf sur le chemin (path).
YC
0
Niix

Merci pour ces précisions.
Savez-vous quelle est cette arborescence? Est-ce que je peux faire quelquechose manuellement?

Merci!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christophe

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème et je n'arrive plus non plus à installer de nouvelle clé USB. Je ne trouve pas de solution. C'est un Packard Bell avec Win XP 2.
0
hervelot Messages postés 535 Statut Membre 123

Bonjour,

Peux tu me dire à quel moment tu as le message ??
0
Christophe

Bonjour,
Lorsque je double clic sur l'icone "connexion réseau" à droite dans la barre des taches puis sur "etat de la connexion" -> Propriétés -> Installer -> Protocole (Ajouter) j'ai le message :"Impossible d'ajouter le composant demandé. L'erreur est: Le chemin d'accès spécifié ne contient aucun fichier INF de périphérique pouvant s'appliquer."

Si tu as une solution : merci d'avance...

Christophe.
0
hervelot Messages postés 535 Statut Membre 123

Regarde maintenet si tu as bien un répertoire "C:\windows\inf"
0
Sam4402 Messages postés 13 Statut Membre

J'ai le même problème, sauf que le messag d'erreur dit seulement "Le fichier spécifié est introuvale"
0