Problème transfert mail dans windows mail

Résolu
maryleg -  
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je reviens vers vous pour la seconde fois pour vous demander de l'aide : mon mari a 3 adresses mail chez orange : la principale créée lors de son abonnement chez orange, et 2 autres, une pour son job et l'autre perso; Sous Vista, il a configuré Windows mail pour que tous ces messages arrrivent au même endroit pour des raisons de commodités, mais voilà, le problème est que seul les messages de la messagerie principale arrivent et pas les autres; Il semble que Windows mail soit correctement configuré, mais rien ne se passe (après test !) Y a-t-il quelque chose de particulier à faire, autre chose à configurer ou quoi ? J'ai regardé dans les "préférences" Orange, dans "gérer les mails", les mails reçus sont stockés dans les "dossiers reçus " alors que pour les 2 autres adresses, c'est dans les "dossiers dédiés"; cela a-t-il de l'importance ? Bref, si vous avez la solution, je prends avec plaisir !
Merci a tous !

A voir également:

6 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...donc il a crée 3 comptes orange sur WMail..
Est-ce qu'il peut envoyer un mail d'un compte à l'autre.....?
Quand il veut envoyer un mail, a-t-il le choix de sélectionner l'un des trois comptes crées..?

Dans les propriétés du compte sous WMail il a bien les 3 comptes de créer..?

@+
pasthou
0
maryleg

Salut,
Pour répondre à tes questions : oui, il a bien créé 3 comptes dans WMail.
oui, il peut choisir de quel compte son message partira, et oui, il peut envoyer un message d'un compte à l'autre, car au départ de W mail, tous les comptes fonctionnent.(sauf que je viens de réaliser que dans WMail, le compte principal n'apparait pas dans la liste des comptes, là où on peut ajouter ou supprimer des comptes, mais c'est pourtant le seul dont les messages arrivent puisque principal )Suis-je claire ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...donc il n'y a que les 2 comptes secondaires qui ont été crées sur WMail...
ou alors il a peut-être crée une seconde identité...:

une identité avec son compte principal, et
une identité avec les 2 autres comptes....à vérifier.

@+
pasthou
0
maryleg

Là tu me pose une drole de question : à priori, effectivement seuls les 2 comptes apparaissent, mais lorsqu'il à paramétré Wmail, il a dû mettre le compte principal puisque les messages arrivent ! mais impossible de trouver l'endroit où ce compte est créé dans windows; désolée, je ne peux t'en dire plus !
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maryleg

Alors ça y est, j'ai fini par résoudre mon problème : en fait il fallait aller sur orange, dans les "préférences", "gérer mes adresses mails", et pour chaque adresse choisir la réception des mails dans le "dossier reçus" et non dans le "dossier dédiés", réservés aux adresses "non orange", car WMail, en se connectant, ne devait pas avoir accès à ce dossier, donc pas de mail ! En fait j'ai recoupé en me rendant compte que toutes les adresses qui marchait (comme la mienne, (j'ai aussi un client de messagerie!) étaient "en dossiers reçus), voilà !
Bref, j'espère que tu as réussi à me suivre !
En tout cas, merci de t'être penché sur mon cas.
Salut !
0

..je comprends mieux maintenant..
merci pour ton explication.

@+
pasthou
0