Creation 100 pages avec dreamweaver?

sebastien -  
 avion_F17 -
Bonjour, j'aimerai crée un site de 100 pages avec dreamweaver. le problème est que j'ai télécharger un template avec lequel je travail et je ne sais comment faire avec les 99 autres pages. j'aimerai si possible lorsque je change une pub, qu'elle prenne effet sur ls autres pages. pouvez vous m'aider?

A voir également:

6 réponses

damien

Bonjour,

Alors déjà, créé une page bidon de ton design et enregistre la comme modèle. Ajoute lui au préalable des régions modifiables dans le corps de page. Ensuite, dès que tu créé une page, fait le à partir de ton modèle. Ainsi, une modif faite sur ton modèle sera répercutée sur toutes les pages l'utilisant.
Bonne chance^^

Damien
2
damien

Par ailleurs, regarde cette page: http://ww1.uuuq.com
Tout y est expliqué!
2
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Il faut à chaque fois copier/coller ta page qui te sert de modèle, la renommer et travailler dessus.

Je te conseil d'utiliser le PHP afin d'inclure les parties communes de chaque page ; si tu dois ajouter un lien dans le menu des cent pages, je te plainds !
1
damien

je suis d'accord pour le PHP. Néanmoins, fait attention avec le copier/coller. Utilise plutôt la fonction modèle de Dreamweaver
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

il y a surtout la fonction "rechercher et remplacer" par ... qui peut traiter des zônes bien précises et par lots si l'on veut ...
0
sebastien

merci pour toutes vos réponses mais je viens de crée deux page. une page modèle et l'autre utilisant le modèle. je me rend compte que je ne peut modiifier la deuxième; qu'en pensez vous?
0
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

slt, et bien tu fais une 3eme page tu la nomme (on va dire quelle s'apellera trois.php)
dans celle-ci tu met ce que tu veux, une banniere ou un menu ou x ou y, ensuite dans ta page une et ta page deux, tu ecris ou tu veux que se trouve ta page 3 par
<?php include('trois.php'); ?>

voila et sur tes 100 pages, ben tu ecris cela ou tu veux afficher ce que se trouvera dans la page 3.php ^^
comme cela des que tu modifieras la page trois.php, cela se repercutera sur toutes les autres pages ou sera mis l'include
@+....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebastien

je travail aussi sur deux ordi. pouver vous me dire comment gérer cela?
0
avion_F17

en actualisant les données distantes/locales a chaques fois que tu change de pc ca pose pas de soucis
0