Problème de gestion PHP/JavaScript

Fermé
mkrzemin Messages postés 41 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 4 sept. 2005 à 13:00
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 4 sept. 2005 à 23:59
Salut à tous!

Et bien, j'ai tout essayé (je vous assure), mais rien ne convient!
Pour vous, je vais résumer les étapes qui auraient du marcher sans souci... J'ai bien dit "auraient"!

J'ai un formulaire des plus simple:

<FORM action="javascript:controle()" name="toto" method="post">
Name : <INPUT name="name" type="text">
<INPUT type="submit" value="Send">

Voici ce que contient la fonction controle():

name=document.forms['toto'].elements['name'].value;
tata='\<\?php $toto=' + subject + '; echo $toto; \?\>'
alert(tata)
document.write('La date du serveur ' + '<?php echo date("d/m/Y"); ?> ') ;
document.write(tata);



Résultat :
1. l'alerte donne bien le message : <?php $toto=' + subject + '; echo $toto; ?> --> Pas de souci!
2. Par contre, j'ai bien la date d'iundiquée, mais rien d'autre!
3. Enfin, si j'essaie de récupérer la valeur du nom avec $_POST['name'], c'est pareil, rien n'est écrit!
4. J'ai aussi essayé ça :
document.write('\<\?php echo' + name + ' ?>');
Vous ne devinerez jamais... Il est écrit sur l'écran : + name +
!!!!!


Quelqu'un aurait-il une superbe idée ?

Merci par avance,
Mickaël
A voir également:

3 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
4 sept. 2005 à 14:55
Le php s'execute côté serveur.
Donc au moment ou le javascript s'execute, c'est trop tard pour le php...
Si tu écris du php avec document.write, le serveur ne pourras plus l'interpréter puisque la page a déjà été envoyée par le serveur.
0
mkrzemin Messages postés 41 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 1
4 sept. 2005 à 16:10
Merci pour ton aide kilian.

Mais alors, dans ce cas, si à partir de mon formulaire, l'action en cas de validation du ce dernier est une fonction javascript qui lance un script php externe avec la commande document.nom_de_mon_formulaire.submit(), celà devrait fonctionner correctement, non ?

Peux-tu m'aiguiller sur cette remarque stp,
Merci
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
4 sept. 2005 à 23:59
Oui je pense, ej en sais pas trop ce que tu veux faire mais.... Mais en cas de validation de ton formulaire, ça ne sert à rien d'envoyer un document.forms['nom_form'].submit() vu que la soumission du formulaire est déjà en train de se faire.

Par contre, qui dit soumissison de formulaire dit changement de page (à moins que tu ne soumettes ton formulaire vers la page en cours ).
0