Inserer des formules dans excel
bidbid21
Messages postés
249
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème. J'ais un tableau ou toutes mes cellules sont renomées. j'insert une formule dans une cellules qui utiles les nom de cellules au lieux de leur position. Quand je fait une transcription a la cellule du dessous la formule se copie au lieu de s'adapter. Peut ton faire une transcription des formules dans excel avec les cellules renomé?
Merci
Cordiallement Guillaume
Voici mon problème. J'ais un tableau ou toutes mes cellules sont renomées. j'insert une formule dans une cellules qui utiles les nom de cellules au lieux de leur position. Quand je fait une transcription a la cellule du dessous la formule se copie au lieu de s'adapter. Peut ton faire une transcription des formules dans excel avec les cellules renomé?
Merci
Cordiallement Guillaume
A voir également:
- Inserer des formules dans excel
- Insérer vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Insérer signature word - Guide
2 réponses
Sans suivre de formation (payante ?) mais en apportant une aide car nous sommes sur un forum d'entraide:
cellule nommée zeze
=(DECALER(zeze;LIGNE()-LIGNE(zeze);0))*B1
pièce jointe pour démo:
https://www.cjoint.com/?ftoynvdUJt
cellule nommée zeze
=(DECALER(zeze;LIGNE()-LIGNE(zeze);0))*B1
pièce jointe pour démo:
https://www.cjoint.com/?ftoynvdUJt
Merci pour vos réponses si rapide mais je ne peux pas appliquer cette formule. Je vais donner plus de détailles. J'utilise une application VBA qui met en forme un tableau. Dans l'application on remplit les champs de l'entête du tableau et ensuite on met les formules.
Ex: dans l'application je met: toto , tata ,titi donc il va créé un tableau avec comme entête de la première colonne toto la deuxième tata, ect...
Ensuite dans la colonne toto il renomme toute les cellules toto1, toto2, toto3....
idem pour les autres. Tous cela pour que dans mon users form si je met que tata=toto+titi il doit me faire dans mon tableau première ligne: tata1=toto1+titi1, deuxième ligne tata2=toto2+titi2 ect....
Avez vous une idée qui serais mieux que la mienne ou une technique pour la mettre en oeuvre??
Merci
Ex: dans l'application je met: toto , tata ,titi donc il va créé un tableau avec comme entête de la première colonne toto la deuxième tata, ect...
Ensuite dans la colonne toto il renomme toute les cellules toto1, toto2, toto3....
idem pour les autres. Tous cela pour que dans mon users form si je met que tata=toto+titi il doit me faire dans mon tableau première ligne: tata1=toto1+titi1, deuxième ligne tata2=toto2+titi2 ect....
Avez vous une idée qui serais mieux que la mienne ou une technique pour la mettre en oeuvre??
Merci