Mon PC VAIO ne s'allume plus !!

Résolu
ganondorf5 Messages postés 173 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 86924 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC VAIO ne s'allume plus, lorsque je l'allume, il démare normalement jusqu'à ce qu'il me mette "autochck program not found" et là il se redémare pour me réafficher ce message etc... jusqu'à ce que je l'éteingne avec le bouton.
J'ai même essayé de le démarer avec le mode sans échec mais ca ne change rien.
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci d'avance

20 réponses

Régis Robert Messages postés 42 Statut Membre

Bonjour,

Tu devras je pense formater ton VAIO, à moins de pouvoir profiter d'une éventuelle garantie, ou bien si tu sais te débrouiller un tant soit peu, retrouver ce fichier et le recaser dans ta bécane
0
ganondorf5 Messages postés 173 Statut Membre 11

Bah pour faire tout ça il faudrait qu'il s'allume ... J'suis à court d'idée T_T
0
ekim55 Messages postés 86924 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,
Redémarre pour aller dans le bios, dans sequence boot, met le lecteur CD en first boot, met le CD windows dans le lecteur CD, fais F10 ou exit with save et redémarre. Après le message de Bienvenue, appuie sur R pour la console de récupération, ensuite tape:
copy x:\i386\autochk.exe c:\windows\system32\autochk.exe et enter , x correspond à la lettre du lecteur CD, ensuite tape: exit et enter, redémarre et vois que ca donne.
0

J'fais comment pour rentrer dans le bios stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 86924 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Durant le démarrage, regarde la touche pour le setup, c'est peut-être F2 en tapotant.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

J'ai déjà essayé plein de touche mais rien ne me fait rentrer dans le BIOS
0

Tapote F2 au redémarrage.
0

Ah na c'est bon j'y suis
0

Tu peux 'expliquer éxactement c'que je dois faire mtn stp ?
0

Tout est expliqué au point 3.
0

Ouais mais dans le menu Boot y a écrit que "Boot device priority" ; "Boot setting configuration" ou "security" mais pas de truc pour le lecteur cd
0

Boot device priority.
0

Et j'ai pas le CD Windows T_T
0

Essaie ceci --> tape:
copy d:\i386\autochk.exe c:\windows\system32\autochk.exe et enter.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

J'ai mis un cd de réinstalation de windows, ca me formate l'ordi là ... J'vais attendre la fin en espérant que ca marche ... mais je vais perdre plein de fichiers T_T
0

Et j'ai pas le CD Windows

Tu mentionnes que tu n'as pas le Cd et là tu formates avec le CD ?
0

Oui, j'ai pas le cd de Windows, ca c'est juste un cd avec un "utilitaire de réinstalation VAIO"
0

Si tu aurais mis ce CD, c'est la même chose, il contient windows !
0

Ah ok, dsl, bah la j'att qu'il formate =/
0

Ca marche ! Merci =D
0

Y a pas de quoi,
C'est sûr que maintenant ca fonctionne après un formatage, tu as choisi la facon radicale de régler ce problème. Voilà, c'est résolu.
Bonne soirée.
0