HDMI et écran PC pixellisé

Fermé
luffy1933 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 19 mai 2010 à 11:36
 luffy1933 - 25 mai 2010 à 16:17
Bonjour,

J'ai dernièrement acheté un cable HDMI pour relier mon PC à ma TV. (PC SAMSUNG, 2Go de mémoire et 1.5ans d'ancienneté). L'afficahge se déroule sans encombre et tout fonctionne. Cependant, avant hier, après avoir débranché le cable HDMI, et après que l'ordinateur ait recalculé la résolution de l'écran (normal), des petits points apparaissent après quelques secondes comme si mon écran était altéré. L'affichage s'en trouve transformé.

J'ai essayé de "bidouiller" un peu et il s'avère que lorsque je rebranche le cable HDMI, celà s'arrête, pour revenir lorsque je le débranche.
De plus, en ouvrant le panneau de config, et en cliquant sur la carte video (nvidea) et que je rentre dans les paramètres, l'image redevient normale lorsque je suis sur l'onglet où on voit le test de la carte video avec le logo nvidea en 3D qui est en rotation. Et lorsque je change d'onglet (ou de page), celà se dégrade de nouveau.

Ce problème doit certainement être dû à l'utilisation du HDMI (en sachant que lorsque je veux mettre à jour le pilote de la carte video, il me dit "aucune mise à jour dispo")

Avez-vous une idée ?
Je pensais désinstaller la carte video pour la réinstaller, mais je ne m'y connais pas trop là dessus et je ne voudrais pas faire de bétise.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Rom
A voir également:

4 réponses

drakilo136 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 16
19 mai 2010 à 11:46
Bonjour aprés ce que tu as ecrit je comprend que tu as deux ecrans d'ordinateur un en hdmi l'autre en vga et c'est normal que lorsque que tu enleve un des cables HDMI ou VGA tu as des pixelisation il faut eteindre son ordi enlever le fil et le rallumer sinon tu flingue ta carte graphique si c n'est pas deja fait
0
luffy1933 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
19 mai 2010 à 11:50
Merci de ta réponse. En fait, j'ai voulu transférer mon écran de PC portable sur ma télé. et effectivement, j'ai retiré le câble comme si on retirait une connexion rétroprojecteur par exemple. Ma carte serait donc flinguée?
0
drakilo136 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 16
23 mai 2010 à 20:29
elle n'est pas obligatoirement morte ta carte c'est juste que pour retirer un cable (hdmi ou vga) il faut eteindre l'ordi c'est long et chiant mais c'est mieu pour ton ordinateur^^
Si ta carte graphique marche plus il y aura des ralentissement sur les pages internet (toutes les pages et pas certaine) ou alors si tu as un jeu qui demande des ressources moyenne tu le test et tu vois si il "freeze" c'est a dire bug carré multicolore... :)
0
Ok,
Ce week end, j'ai désinstallé ma carte, puis réinstallation. Pas de soucis, mais le problème persiste et signe.

J'ai donc désactivée ma carte et je suis en VGA "classique". Avez-vous une solution ?
0