Php chemin d'un fichier

pedatic Messages postés 80 Statut Membre -  
atout1 Messages postés 236 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre concernant un formulaire où j'ai mis un champs de type file c'est à dire <input type="file" name="fichier">. Dans le code PHP j'ai voulu accéder à son contenu en mettant $contenu=$_FILE["fichier"] et afficher le chemin dans ma page mais çà n'a pas marché.

Si quelqu'un peut m'aider pour résoudre ce problème et avoir le chemin du fichier choisi.
Merci d'avance.

8 réponses

1. hack_net Messages postés 814 Statut Membre 51

Salut,

Euh ce n'est pas comme ça qu'on accède à un input de type file Oo

En effet, $_FILES tout comme $_POST ou $_GET ou $_SESSION ou autres sont des tableaux ! Donc tu lui demande en gros de mettre un tableau dans une variable...
    0
  2. pedatic Messages postés 80 Statut Membre 4

Donc comment j'accéde à un input de type file et avoir le chemin du fichier choisi ? Pourriez vous me donner un exemple ?
    0
  3. pedatic Messages postés 80 Statut Membre 4

J'ai lu le tuto que vous m'avez donné, il est très interessant je te remercie beaucoup, mais il n'y a pas un moyen d'avoir le chemin complet du fichier à part le nom original et le nom temporaire du fichier, le type, la taille, et le code erreur associé à l'upload ?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. hack_net Messages postés 814 Statut Membre 51

Qu'entends-tu par "chemin complet" ?
    0
  6. pedatic Messages postés 80 Statut Membre 4

Par exemple si je choisis le fichier chemin.php qui se trouve sans le répertoire /var/www j'aurais comme résultat le chemin : /var/www/chemin.php
    0
  7. hack_net Messages postés 814 Statut Membre 51

Mais c'est toi qui le choisit lors de l'upload ! Donc c'est toi qui l'écrit, donc tu l'as ;)

Exemple :
    Soit une image 1.jpg, soit un dossier upload crée à la racine du serveur, soit dans ton formulaire un input de type file dont le name est variable;
    Si tu as ceci :
    move_uploaded_file($_FILES['variable']['tmp_name'], "upload/".$_FILES['variable']['name']);

Alors ton chemin final sera : upload/1.jpg

Si tu as ceci :
    move_uploaded_file($_FILES['variable']['tmp_name'], .$_FILES['variable']['name']);

Alors ton chemin final sera : /1.jpg

Capito ? :p
    0