Fenetre html

Fermé
chibal - 19 mai 2010 à 11:15
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 19 mai 2010 à 11:37
Bonjour,
a partir de la fenetre1 je clique sur un lien pour ouvrir une petite fenetre2 sur laquelle il y a plusieur lien, en cliquant sur un lien je voudrais que ce lien ouvre la page du lien concerné sur la fenetre1 et fermer aussi la fenetre2
merci de votre aide..

A voir également:

3 réponses

hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
19 mai 2010 à 11:25
Pourrais-tu être légèrement plus clair ? C'est confus...

Si j'ai bien compris, t'as 2 fenêtre, dont une avec des liens et tu veux que ces liens s'ouvrent dans l'autre fenêtre ?

Si c'est le cas, frame ou AJAX peuvent faire l'affaire...
0
oui une fenetre principale et une autre fenetre ou il y a plusieurs lien et en cliquant sur un de ces liens pourvoir l'afficher sur la fenetre principale et refermer la fenetre des liens.

je suis un novice en html pourrais tu me donner un exemple d'utilisation de ces fonction frame ou ajax?

merci.
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
19 mai 2010 à 11:37
Ce n'est pas du HTML dans ce cas, c'est soit du javascript, soit de l'AJAX, le tout combiné au HTML, mais le HTML seul ne permet pas ce genre de chose...

Pour ce qui est de l'exemple, tout dépend du site auquel tu veut intégré la chose...
Soit ton site doit être dynamique et en XHTML ou HTML 4/5, soit il doit être statique, et en HTML de n'importe quel version...

S'il doit être statique, en gros le code ressemble à ceci :
<ifrmae src="source_de_ta_page_1.html" width="largeure en chiffre" height="hauteur en chiffre" />

Pour plus d'infos, je te conseil d'aller faire un tour sur google ;)

Pour ce qui est de l'AJAX, cela est un peu plus compliquer, et au cas par cas...
0