Avis sur site web

sam -  
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je m'appel sam, j'ai 19ans. Actuellement je fais des études à domicile et j'ai eu l'idée de créer un site web permettant à tout type de personne de recevoir une aide dans le domaine informatique (ou des nouvelles technologies dans un ordre plus general). En utilisant un concept plus aboutis qu'un simple site de tutoriel ou un simple forum ou tout le monde vient échanger ses idées.

Sigid.fr : Soutien informatique gratuit et illimité à distance

Comme expliqué plus haut ce dernier à pour but de fournir de l'aide dans le domaine informatique. Il s'adresse à tout type de personnes, qu'elles aient des connaissances évoluées ou non. Pour résumer l'ensemble du site est terminé à plus ou moins tous les niveaux, néanmoins il reste encore pas mal de détails à corriger. Je suis donc ici à la recherche de personne pour explorer le site, simuler l'utilisation du service pour me permettre d'avoir des retours sur ce dernier. Je recherche bien évidemment des critiques constructives. Il s'agit ici d'une version de base et donc je ne cherche pas à ce que tout soit parfait.

Informations complémentaires

http://www.sigid.fr/

Merci de me faire part de vos remarques, de vos conseils, de vos critiques ou même de vos compliments.
Même si cela est de l'ordre du détails, cela ne pourra que me servir. Merci d'avance !

Cordialement
A voir également:

9 réponses

Termiton Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Le Agent Web Avast a bloqué une menace

Objet : s i g i d . f r / f o r u m
Infection JS:Illredir-BU [TR]
0
sam

Je recherchais plutôt un avis sur le site mais bon. Pour cette alerte, premièrement Avast n'est pas vraiment une référence en la matière de plus il s'agit d'un script JS mal interprété, aucune menace en soit, suffit d'ignorer ;)
0
Termiton Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Je disais ça comme ça, pour le néophyte ça ne donne pas une grande confiance dans le site internet de plus avast bloque l'accès au forum.
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Un site web qui arbore les logo valides du w3c et qui est en fait plein d'erreurs, ça ne me donne jamais confiance personnellement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafeuille35 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sinon c'est joli, je trouve.
0
sam

Merci lafeuille35 :)

Notobe au lieu de critiquer ouvertement sans même réfléchir deux secondes à ce que l'on dit tu aurais remarqué que l'erreur du W3C concerne une publicité liée à la régie Tradedoubler (un code généré par eux) et que par conséquent cela ne remet aucun en cause l'intégrité du site. M'enfin bon parfois il apparait plus facile de parler sans réfléchir, visiblement.

Ps; je suis toujours ouvert aux critiques et suggestions (constructives)
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Ouhhhh, susceptible avec ça.
Quelle qu'en soit la raison, le code n'est pas valide, donc le logo n'a pas sa place.
Point.

Maintenant, il n'y a pas que ça : mise en page par tableau, sémantique totalement absente, page souffrant de graves lacunes en matière d'accessibilité et de divite et spanite aigüe, titre du site en image de fond aberrante d'un point de vue référencement.

Bonne continuation... ;-)
0
sam

Aucun rapport avec le fait d'être susceptible. Je demande un avis pas un rapport complet sur les défauts du site (peu étant fondés de plus). A mon avis tu ne connais rien au développement web, tu vas choper des infos par ci par la pour ramener ta science sans faire avance le schmilblick. Tu dois être .... enfin bref je vais pas épiloguer.

Bon vent, avis aux autres personnes pour fournir leur avis :)
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Salut!
Alors d'une vue d'ensemble, le site à l'air pas mal, après j'ai quelque remarques:

- C'est frustrant quand on à un écran 24" d'avoir 50% de son écran inutilisé et de devoir se contenter d'un petit bandeau au centre ou il faut plisser les yeux pour lire ^^
- Il doit en effet y'avoir un soucis avec ta pub, car chez moi, ton texte ne commence que en dessous de la pub, ce qui veut dire que à la gauche de celle-ci y'a un grand espace vide!

Voilà ce qui m'as marqué en regardant la page d'accueil, j'ai pas encore plus creusé, je le ferais peut être si j'ai le temps ^^

A++

Edit: Il serait bien aussi de travailler sur une copie de ton site en local car j'ai l'impression que la tu travailles direct sur le site, résultat pour accéder au forum:

Parse error: syntax error, unexpected '<' in /homepages/6/d296334818/htdocs/forum/index.php on line 214

En effet, n'est pas exceptionnel, via google je trouve ton annonce sur Pc-Infopratique avant ton site ^^

Et dernière remarque, le texte tout en bas juste au dessus du bandeau noir n'est pas très lisible!

La culture c'est comme la confiture, moins en a plus on l'étale!
0
sam

Encore une fois tu parles sans réfléchir, ce n'est pas un problème lié au site mais simplement à une publicité, je travail à la résolution du problème. Mon site était valide hier, j'ai eu des nouvelles de tradedoubler, j'ai intégré une pub et je suis plus valide, je vais pas enlever le logo de validité a chaque fois qu'un problème se pose, en attendant j'essai de le résoudre plutot.

La mise en page utilise des div et non des tableaux, l'affichage lui des informations utilise des tableaux. Y'a un moment ou tes obligé d'utiliser un tableau si tu veux une présentation digne de ce nom.

Aucunement besoins d'écrire le nom du site sans utiliser d'image, c'est stupide ta réfléxion, 90% des sites ont leur nom sur une image intégrée au design et pas écrit. Regardes le title et l'url rewriting, c'est ce qui prédomine contrairement à vouloir mettre le nom du site sans utiliser d'image.

Je rappel que c'est une base, que je ne suis pas professionnel en sémantique du web et en conception. Je suis seul, y'a pas 25 developpeur diplomé de havard qui bosse pour moi. L'utilisateur lambda va regarder tous les jours si ton code est valide w3c tu crois ? Il va voir que tu utilises des tableaux, tu crois toujours ?

Demande la perfection à des géants du web type facebook qui amasse des millions de visiteurs à la journée, pas a Sigid.fr issu d'un particulier sans formation après 2 mois de boulots ...

Enfin bref
-1

Décidément très très susceptible et très ouvert aux critiques.

Allez, bon vent.
0