Installation pilotes nVidia

Fermé
jo67 - 4 sept. 2005 à 03:40
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 5 sept. 2005 à 12:27
Salut à tous!
je veux installer les derniers pilotes graphiques de nVidia sur Mandrake10.1(3cds).
Mais l'installation demande que j'installe la source de mon kernel.
Je ne sais pa quelle source kernel installer et ou la trouver,si vous pouvez m'aider,merci beaucoup:D
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
4 sept. 2005 à 12:35
Salut,
alors en premier lieu tu ouvres une console et tu tapes "uname -r":
tu verras afficher la version exacte de ton noyau.
La tu vas dans le gestionnaire des paquetages et tu fais une recherche des sources en tapant pour la recherche "kernel".
Là tu installes les sources correpondant exactement à ton noyau.
Ensuite tu te mets en mode texte: tu redemarres et tu tapes sur <echap> à l'affichage de LiLo (avec la liste "linux", "linux-failsafe"..etc). Là tu te retrouves en mode console et tu tapes linux 3 puis <entrée>.
Ensuite tu lances l'installation du driver : "sh NVIDIA-Linux-x86-version-pkg1.run"
Il faudra certainement changer le fichier /etc/X11/xorg.conf :
Supprimer la ligne:

Driver "nv"
(or Driver "vesa")
(or Driver "fbdev")

Et mettre à la place:

Driver "nvidia"

Enlever les lignes suivantes:

Load "dri"
Load "GLCore"

Dans "Module" section , rajouter la ligne (si elle n'y est pas):
Load "glx"


source: ftp://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-7676/README.txt

Utilises vi pour cela.
Petit memo:
-tapes sur <inser> pour modifier le fichier.
-tapes sur <echap> puis tapes ":wq" puis <entrer> pour sauvegarder le fichier
0
Merci bcp ça marche!!!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
4 sept. 2005 à 16:04
Petit conseil: penses à mettre à jour regulierement ta mandrake depuis le gestionnaires des paquetages.
0
Pour la mise à jour il y a un problème;
Cela me met qu'il n'y a pas de mise à jour compatible pour mon processeur : un AMD athlon XP 2200+ (peut-être à cause du XP?)ou dans le genre,mais c'est byzarre quand même car pas toutes les mises à jour n'ont besoins de la compatibilité du processeur je pense...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
5 sept. 2005 à 12:27
oui effectivement, c'est un peu bizarre comme message d'erreur?
Perso, j'ai un AMD 2000+ et pas de souci!
Là, je ne vois pas ...
Sinon à la rigueur, remets à jour tes sources urpmi.
0