Alarme Incroyable

Dragonmastertran Messages postés 189 Statut Membre -  
Dragonmastertran Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur émet une alarme très fatiguant.
L'alarme ressemble à des bips, j'ai déjà lu pleins d'article sur les bips et leurs significations sans trouver le mien.
Apparement cette alarme se déclenche lorsque l'ordinateur devient trop chaud. Parfois, ( j'insiste sur le parfois ) , lorsque j'ouvre un jeu, l'alarme se met à sonner, je ferme le jeu, ça s'arrète. Tout est normal jusqu'à là. Ce qui est bizare, c'est que la configuration est largement suffisante pour les jeux que j'essai de jouer ( carte graphique, RAM, processeur, carte de son, etc.). Je sais que les nouveaux jeux ne tourneront pas, pas d'inquiétude à ce sujet. Il est intéressant à savoir que l'hiver, ça n'arrive jamais , surtout que j'habite le Québec qui est assez froid l'hiver et chaud l'été.

Voilà le problème, je navigue tranquillement sur internet, ( à savoir google chrome ) et tout à coup, alors que je lisais un article sur ccm.net , l'alarme se met à sonner, j'ai dû fermer le navigateur et msn pour que l'alarme arrête de sonner. Pendant qu'elle sonnait, j'ai vérifié dans la tour, les ventilateurs sont tous corrects. Déjà dépoussièrés en plus. J'ai décider de faire fonctionner l'ordinateur sans remettre le couvercle pour permettre à la chaleur de mieux dégager. Je ne comprends pas pourquoi l'alarme s'est mis à sonner comme ça.

Auriez-vous une idée? Comment pourrais-je éviter ce problème?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Catako Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Il faudrait peut-être que tu ailles voir dans le bios si l'alarme est activée. Tu as surement un endroit dans la gestion de l'alimentation dans le bios pour ca. Si elle est activée, un bip se fait entendre lorsque la temopérature atteind un niveau détermné manuellement.
0
Dragonmastertran Messages postés 189 Statut Membre 10

Bonjour, merci pour la réponse...
Mais en quoi ça pourrait m'aider de savoir qu'il y a une alarme activé dans le bios?
Biensûr je ne la désactiverais pas car cela mettrait mon ordinateur en danger....
0
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

Ce que te dit Catako, c'est que si ton alarme est réglée par défaut à 40°C, par exemple, elle va biper tout le temps. Si c'est bien le cas, règle la à 70°C, tu seras peinard sans risquer de foutre le feu à ton PC, puisque de toute façon il se mettra en rideau tout seul (mais sans prévenir...) si ça chauffe vraiment trop.
0

Désolé pour la réponse tardive,
Lorsque l'alarme sonne, et que je vérifie la température avec Everest, la plus haute température est à 72°C...

Ça veut donc dire que mon ordinateur chauffe trop?
Que dois-je faire?
0

Aujourd'hui, j'ai enfin les températures pendant que ça sonne , et les températures au repos.

Au repos:
Carte mère : 23°C
Processeur : 65°C
GPU:40°C
Seagate ST380012ACE : 31°C
Utilisation du processeur quand je vérifie la température : 0%

Lorsque ça sonne:
Carte mère : 26°C
Processeur : 66°C
GPU:40°C
Seagate ST380012ACE : 32°C
Utilisation du processeur quand je vérifie la température : 0%