Problème réception de TNT sur LCD LG 37LH3000

Steven91700 -  
ironskulls Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un LG 37LH3000.
Décidant d'installer le LCD dans ma chambre, ma livebox étant dans mon salon; j'ai donc acheté une "antenne TV d'intérieur HDTV/UHF/VHF/FM avec amplification 36 dB" Philips (réf: SDV5120) pour 19€.
Premier constat, aucune chaine trouvée sauf les chaines TNT de la région parisienne..
Une dizaine de chaine trouvées en maintenant l'antenne à l'extérieure de la fenêtre puis aucun signal en rentrant l'antenne.

Sur conseils du vendeur, j'ai échangé l'antenne de Philips part celle de Thomson "antenne d'intérieur active 42Db" pour 34€ (réf:ant537).
Résultat pire que l'antenne de Philips.
Etant donner que je suis toujours remboursé, je vais tester un 3ème modèle d'antenne, en esperant cette fois ci que cela fonctionne.

En attendant je vous demande de m'aider en me proposant des solutions. Car je suis un peu énervé de posséder un LCD qui doit rester éteint faute de réception de TNT.

Je précise que je suis en appartement sur Sainte Geneviève Des Bois (réception très bonne via la Tour Eiffel a priori..), donc impossible d'acheter une antenne externe sûrement beaucoup plus efficace qu'une antenne interne.

J'attends vos aides avec impatience.

Merci

A voir également:

8 réponses

ironskulls Messages postés 116 Statut Membre 38

slt si tu a les 18 chaine gratuite de la tnt mème si elle t'indique aucun signal avec ton antenne
moi se ke g fé c ke un fois les chaine trouvé g débranché mon cable de l'entenne mais pa de la tv et je lé mis le de fason a resevoir toute les chaine mé toi sur 17 c virgin c celle kon ale plus de mal a capté don si tu capte virgin normalement ta les autre moi sa marche comme sa sur ma tv
ta plus ka bougé ton cable et voir si ta une image
j'avous c un peu long pour avoir un image
slt bon courage
1
Steven91700

Merci de ton aide "ironskulls" mais si j'ai bien compris tu débranche le fil qui reli ta télé à ton antenne de ton antenne ?! Or sur toute les antenne que je viens d'acheter le fil d'antenne peut se brancher et se débrancher de la télé mais on ne peut pas l'enlever de l'antenne. Puis je ne capte pas toutes les chaines.. Une recherche manuelle donnerait plus de résultat vu que je capte pas toute les chaine ?
0

avec ton antenne brancher a ta tv tu cherche toute les chaine de la tnt mème si ta pa de signal sur la 17 par exemple

tu laisse une fiche du cable brancher a la tv et lotre fiche débranche de ton antenne et met ton cablede fason a avoir les chaine
si sa marche je vois rien dotre dsl
slt bon chance
0
steven91700

Je ne peut pas debrancher la fiche de mon antenne, elle est indétachable, si je veux la débrancher il faudrait que je la coupe. Donc la je ne comprends pas.
Y a t-il des personnes capable de venir a domicile pour vérifier les connections ou tout simplement vérifié si je suis dans une zone qui recoit bien. Un antenniste sa existe ? Ou c'est à mon gardien d'immeuble de faire ces demarches ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

slt si tu a une adresse mail je peu te dire se kil te faut exactement et dire comment brancher tou sa (avec des photo et schéma détallé)
slt
0
steven91700

Voici mon adresse msn : steven91_made_in_93@hotmail.fr
et mon adresse perso: crackage.psp@gmail.com

Merci de ton aide.
0
steven91700

Voilà
0

je tevéré tout sa 2m1 la g pa eu le temp gt débotdé entre aller a l'auto école et après dépanné par tel un pote ki abite 800 borne de chez moi mais tkt tu aura toute les explication 2m1

je peu juste te dire il te faut un décodeur tnt satelite, une parabole, un cable hdmi à environ 15euros
et si tu a un home cinéma je te dirais comment avoir le son de ta tv desue
pour les branchement je tenvéré des photos avec les détail de tou se ke tu doit faire
pour le prix c variable
slt a plus tard
0

slt je t envoyé sur ton adress hotmail
une pièce jointe va la voir et moi si tu a conpris ou pa
slt
0