Problème renouvellement IP

Fermé
Ayuu - 18 mai 2010 à 22:24
 Ayuu - 20 mai 2010 à 20:50
Bonjour, je possède actuellement un ordinateur portable équipé de Windows XP. Doté d'une carté wifi, je devrais normalement pouvoir me connecter à internet. Pourtant, celui-ci ne capte quasiment aucun signal alors que mon ordinateur de bureau capte un signal sans problème. Lorsque j'ai la chance de capter un faible signal avec le pc portable, j'ai un message d'erreur : "Erreur renouvellement adresse IP" si je me souviens bien.
J'ai testé la connexion avec la clé wifi usb connectée à mon ordinateur de bureau et j'obtiens un signal fort. Pourtant il m'est impossible de me connecter et "connexion inexistante ou limitée" apparait.
Que faire ?

3 réponses

Ma7moo7 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 10
19 mai 2010 à 00:27
Bonjour,

Pour ton PC de bureau, essaie de voir les propriétés réseaux de la carte WiFi (ou plutot la clé) et mets l'acquisition d'addresses IP en automatique (va sur Propriétés->Propriétés TCP/IPv4)
Si le message connectivité limitée apparait toujours, c'est probablement ton point d'accès qui ne fait pas fonctionner DHCP correctement..
0
Justement, c'est de là que vient le problème, j'ai également essayé de configurer une adresse IP manuellement, en vain..
0
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé les commandes netsh winsock reset et netsh firewall reset sans aucun résultat puis les commandes ipconfig/release et ipconfig/renew, toujours sans aucun résultat. A noter que pour les deux dernières commandes, l'adresse est bien démantelée mais non renouvelée.
0