Lecteur CD disparu poste travail_HP

Résolu/Fermé
Perrine - 18 mai 2010 à 19:57
 Perrine - 5 juil. 2010 à 14:40
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à resoudre depuis plusieurs mois, je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider.

Ordinateur HP pavillion dv 5000

-mon lecteur ne s'affiche pas dans le poste de travail
-il est dans gestionnaire de periphérique , sans point d'exclamation...

-j'ai desinstallé le lecteur (depuis gestionnaire des périphériques), au redémarrage, il affiche nouveau matériel detecté, semble se réinstaller mais ne réapparait pas.

-j'ai reinstallé mon ordi plusieurs fois, mais il n'est pas réapparu non plus.


Est ce qu'il a un moyen de formater l'ordinateur a l'état "sortie d'usine" ?
car la reinstallation garde une partie de mes programmes et mes fichiers dans doc and setting...

Est ce qu'un "réparateur" pourrait avoir une solution ? (je ne suis plus sous garantie)


Je vous remercie d'avance pour les idées ou méthodes.




A voir également:

8 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
18 mai 2010 à 20:09
Bonsoir Perrine,

Commence par ceci :

Clique sur Démarrer => Exécuter et tape : devmgmt.msc, double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désactive la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre le PC

Si le lecteur n'est pas revenu : enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc

Tiens-moi au courant

Cordialement
0
bonsoir,
merci de votre réponse si rapide.
J'ai essayé les deux méthodes mais ca ne marche pas. Rien n'est réapparu...

Puis je retrouver l'état "usine " de mon pc ?

Cordialement,
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 19/05/2010 à 01:57
Bonsoir,
Regarde --> ici , supprime les valeurs UpperFilters & LowerFilters dans: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} et vois que ca donne.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
19 mai 2010 à 09:13
Bonjour ekim55,

Le fichier http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf supprime les Upperfilters et Lowerfilters automatiquement donc ils ne sont plus présents dans la base de registre.

@+
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 mai 2010 à 11:12
Bien oui hubertaaz, le fichier à télécharger est bien dans le tuto ! Désolé, on doit chercher autre chose.
@ +
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 19/05/2010 à 09:26
Bonjour Perrine,

"Est ce qu'il a un moyen de formater l'ordinateur a l'état "sortie d'usine" ?
car la reinstallation garde une partie de mes programmes et mes fichiers dans doc and setting..."


Je pense que cette réinstallation est une remise en état d'usine et que tes doc and setting sont sauvés sur ton 2e disque dur.

Car sur HP le DD est tatoué et tu peux soit réinstaller la partition recovery (F10 ou F11) soit utiliser le DVD sur lequel tu as gravé la partition recovery. Cette partition remet ton pc en état sortie usine.

Une documentation ICI

EDIT : je pense que tu devrais te rendre sur le site support de HP afin de voir s'il n'existe pas un pilote plus récent pour ton lecteur : https://support.hp.com/fr-fr/

@+
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, les Upperfilters et Lowerfilters ne sont plus là!

Quand je réinstalle, cela me crée une nouveau fichier dans mon C: > doc and setting > avec mon nouveau nom...

un certain nombre de programme reste valide sur l'ordinateur, ex: VLC... (alors qu'ils ne sont pas d'origine) mais pas tous! je sais pas comment ca se fait...

j'ai utilisé F10 et la fonction "reinstallation du système" (demarrer> programmes> reinstallation du système... est ce que la réinstallation par CD est différente ?
après il y a peut etre plusieurs sortes de réinstallation, je ne me souviens plus, je regarderai...

J'ai commencer à regarder sur le site de HP, mais c'est facile et mon ordi (HP pavillion dv5000) n'a qu'un lien vers un site en anglais...

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils,
je vais continuer à chercher et vous tiendrais au courant si je trouve LA solution!

@+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
19 mai 2010 à 10:21
"j'ai utilisé F10 et la fonction "reinstallation du système" (demarrer> programmes> reinstallation du système... est ce que la réinstallation par CD est différente ?
après il y a peut etre plusieurs sortes de réinstallation, je ne me souviens plus, je regarderai...
"

La réinstallation par CD n'est pas différente excepté que je pense quelle effacera la partition recovery qui se trouve sur le pc.

Concernant les différentes réinstallations possibles, je pense qu'en effet tu dois avoir le choix. Donc dans ton cas, il faudrait sélectionner réinstallation complète => sortie usine.

Bonne chance dans tes recherches pour le pilote, ça serait la solution la plus commode.

C'est sympa de nous tenir au courant de l'évolution.

@+
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
19 mai 2010 à 11:24
bonjour
verifie si il est bien reconnu dans le bios (je pense que oui vu qu'il est dans le gestionnaire de periph, mais bon)

a voir aussi :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/lecteur-graveur-dvd-sujet_21054_1.htm

0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 19/05/2010 à 11:37
Vérifie dans: HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer, regarde dans le volet droit, si NoDrives est présent, si oui, supprime-la, redémarre et vois s'il apparaît dans le poste travail.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Merci des réponses que vous avez apportés.

Mon icône du lecteur CD-RAM est réapparu par "magie" aujourd'hui.

Les démarches à faire proposées n'avaient pas résolu mon problème,
je n'avais pas cherché de solution depuis ce temps, et voilà que ce matin mon problème est réglé. Je n'ai pas fait de manip' particulières...

J'espère que ca va durer.

Merci à tous,
Bien cordialement,
Perrine
0