Logiciel "L'Essentiel de la Musique" Compatib

AMBROISED Messages postés 1 Statut Membre -  
 Amandine -
Bonjour,

Je possède l'excellent logiciel "L'essentiei de la Musique-Du Baroque au Romantique-" qui fonctionnait avec Windows 98.

Caractéristiques:

Edité par Montparnasse Multimédia
PC -486 Dx2 256 couleurs
Windows 95 ou Sup 16 Mo de Ram

Existe-t-il un moyen de le faire tourner sur Windows Vista?

Pas de réponse chez Montparnasse Multimédia.

Merci par avance pour vos réflexions.

A voir également:

2 réponses

momo308 Messages postés 396 Statut Membre 11

je pense pas vista refuse de demarer certain programme qui date juste de de + 2005 alors -2000 je pense pas
0
ambroised

Merci!

Bon week-end.

Ambroised
0
Amandine

Bonjour,
Je cherche moi aussi réponse à cette question. Sur la FAQ j'ai trouvé la question :

"J'ai acheté il y a quelques années un CD-ROM Montparnasse multimédia qui ne fonctionne plus sur mon nouvel ordinateur.
L'activité de Montparnasse Multimédia a été reprise par la société Mindscape. Seuls 3 CD-ROM restent à notre catalogue :

*Le Violon, des hommes, des oeuvres
*La Guadeloupe, le voyage
*La Martinique, le voyage
Pour des renseignements sur tout autre titre de CD-ROM, veuillez consulter le site de la société Mindscape : www.mindscape.com
"
Je vais chercher de ce côté.
0
ambroised

Bonjour,

Merci pour l'information.

Je cherche dans cette direction et une compatibilité avec Windows 7.

Bon week-end.

Ambroised
0
Amandine

Réponse de Mindscape ( ça marche sur Xp mais pour vista et seven, je ne sais pas, dites-moi si ça fonctionne!) :

Ce logiciel n'est pas prévu pour fonctionner sous Windows XP. Il peut cependant éventuellement être lancé directement à partir du CD-ROM.

Essayez de lancer le logiciel de cette façon :

Insérez le disque « Baroques » dans le lecteur ; fermez toutes les fenêtres qui s'ouvrent (ou appuyez sur SHIFT pendant l'insertion du disque pour éviter cette exécution automatique).

Double-cliquez sur l'icône « Poste de travail », puis cliquez-droit sur le lecteur de disque et sélectionnez « Ouvrir ».

Double-cliquez sur le dossier « Baroque ».

Double-cliquez sur le fichier « baroq31.exe » (ou « baroq31 »).

Si cela fonctionne, vous pouvez créer un raccourci vers ce même fichier et le placer sur votre bureau pour un lancement rapide.

La manipulation est la même pour le CD-ROM « Romantisme ». Le fichier exécutable se nomme « ROM31.EXE ».

Un message vous avertira que toutes les fonctions ne seront pas disponibles. Ignorez-le pour utiliser le programme.
0

Discussions similaires