Photos personnel et droits d'auteur

lacrymo64 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour, je suis photographe amateur , et je voudrai mettre mes photos en ligne sur mon futur site,
je voudrait savoir comment proteger mes photos en utlisant le droit d'auteur, qu'es ce que je peux ou je doit apposé sur mes photos qui pourré garantir que se sont bien les mienne et que personne ne pourra les utilisé contre mon grés.

merci d'avance a toute personne qui me repondra.

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le plus simple est d'apposer du texte dessus comme le classique copyright+ton nom.
1
Utilisateur anonyme

Le copyright est un terme qui signifie que l'oeuvre n'est pas libre de droits. Lorsqu'il s'agit de tes photos, tu n'as rien à demander à qui que ce soit, elles t'appartiennent de fait. Tu peux donc les marquer en copyright.
1
lacrymo64 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

d'ac mais c'est quoi le copyright , il faut le demande a un organisme ? ou on se l'invente
0
lacrymo64 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

donnez moi un exemple de marquage en copyright svp
0
Utilisateur anonyme

Comme je l'ai déjà dit, copyright (en entier ou à l'aide du C entouré) avec ton nom derrière. Je ne peux pas être plus claire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Tu peux te le créer ici : https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/

en plus c'est gratuit
0

merci je vais voir sa de se pas!
0

bon je vient d'arrive sur le site mais j'ai du mal a le comprendre , il y a plusieur version de licence, et je ne sais pas laquelle choisir , pour un photographe amateur laquelle je doit prendre ?
0
Profil bloqué

Tout est explique donc tu peux toute les mettre choisis en une souple pour t'es débuts au moins tes photos seront redistribuer mais sous licence ;)
0