Video,conservation automatique de l'horizon ?

Fermé
Airnado - 18 mai 2010 à 17:44
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 18 mai 2010 à 22:13
Bonjour,

Je cherche un logiciel ou un plug-in qui permet de conserver automatiquement l'horizon d'une caméra vidéo. Je m'explique. J'ai un projet à monter et j'ai installer une caméra sur un cerf-volant de kitesurf, mais l'angle de la caméra change lorsque la voile est en angle. J'aimerais que le surfer reste toujours à la vertical et que l'horizon se conserve automatiquement, car le faire manuellement implique beaucoup de temps de montage

Merci

A voir également:

1 réponse

Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
18 mai 2010 à 22:13
Tu peux faire ça avec des logiciels de compositing comme Adobe After Effects, Autodesk Combustion, Apple Final Cut Pro, Apple Shake, The Foundry Nuke, Cinelerra, Jahshaka Cinefx... mais il existe des milliers de plugins qui peuvent faire ça.

L'outil qui permet de stabiliser l'image s'appellent généralement "stabilisateur" (stabilize motion) et utilisent le "tracking video" (motion tracking).

Une bête recherche sur google avec le terme tracking te permettra d'en trouver plein
0