Impossible d'ouvrir ma session XP

staed Messages postés 3 Statut Membre -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir ma session sur windows XP. Elle charge, mon fond d'écran s'affiche, puis mon pc s'éteint et redémarre. J'ai eu deux fois le message suivant (à chaque fois que j'avais appuyé sur F8 au démarrage pour tenter de démarrer en mode sans échec, ce qui n'a pas marché):
"validation failed for c/\windows\system32\zonelabs\vsvault.dll"

En revanche, j'ai une seconde session invité qui elle marche parfaitement. Lorsque je tente de démarrer ma session administrateur et que l'autre est ouverte, mon pc au lieu de redémarrer revient simplement sur la page de sélection de session.

Le problème de ma session invité, c'est que non seulement je n'ai plus accès à mes documents pour les sauvegarder, mais en plus, je n'ai quasiment aucun droit dessus.

Je n'ai rien fait de spécial lors de la dernière utilisation, sinon peut-être la mise à jour de msn+ (mais je suis pas sûre que c'était à la dernière utilisation).

Si quelqu'un a un avis là dessus, je prend !
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
avant la catstrophe tente une restauration systeme a une date anterieure a tes modifications (et mefies toi des virus fais un scan malwaresbytes ou autres gratuit) sinon il y a de la reinstallation dans l'air si tu as un cd de reinstallation systeme ??
courage
0
staed Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse !
Malwarebytes est en cours de scan, spybot fait la queue derrière. C'est possible de faire une restauration à partir d'un compte invité ?
Je n'ai pas de cd de réinstallation système, juste une partition HP_recovery, et j'ai aucune idée de son fonctionnement.
0
staed Messages postés 3 Statut Membre

verdict de Malwarebytes (qui a été super rapide, c'est louche):

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Database version: 1166
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

18/05/2010 18:14:53
mbam-log-2010-05-18 (18-14-47).txt

Scan type: Full Scan (C:\|D:\|)
Objects scanned: 104961
Time elapsed: 44 minute(s), 0 second(s)

Memory Processes Infected: 0
Memory Modules Infected: 0
Registry Keys Infected: 0
Registry Values Infected: 0
Registry Data Items Infected: 1
Folders Infected: 0
Files Infected: 0

Memory Processes Infected:
(No malicious items detected)

Memory Modules Infected:

Registry Keys Infected:

Registry Values Infected:

Registry Data Items Infected:
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\StartMenuLogOff (Hijack.StartMenu) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

Folders Infected:

Files Infected:
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Malwares c'est pour les "intrus" si tu as un bug d'origine inconnu dans le système malware ne verra rien. as tu essaye la réparation systeme "restauration a une date antérieure" possible sous XP mais a faire en "mode sans echecs" ??
A++
0