Comment extraire des valeurs d1 tableau excel

Oliv -  
commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis a la recherche de 2 formules permettant d extraire d un tableau excel 2 informations.
voici le tableau simplifié:

DUPONT DURANT MARTIN
Tournevis 1 0 2
marteau 0 2 1
pince 6 1 0
scie 1 1 2
perceuse 0 0 1

Je souhaiterai avoir une une cellule ou je puisse choisir un article ds un menu deroulant et une cellule a coté avec une formule permettant de m extraire les noms des personnes ayant pris cet article ( valeur > 0). A l inverse, je voudrai pouvoir selectionner un nom et connaitre les materiels qu il a pris....HELP ME, CA FAIT DES JOURS QUE JE CHERCHE, L ECRAN VA PASSER PAR LA FENETRE :-))
MERCI D AVANCE

A voir également:

1 réponse

commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre 86

Bonjour,

Je t'ai fait un fichier qui réalise ce que tu as décrit. Il n'est valable cependant que pendant une semaine à partir d'aujourd'hui.

Voici le lien : Télécharger

En gros, il faut jongler un peu avec RechercheV(), RechercheH(), SI() et les Noms de champs.

Bonne continuation!
1
Oliv

Bonjour, et MERCI BEAUCOUP !!!!!! c est exactement ce que je voulais......TROP FORT !!!!!!!!
Par contre j ai essayé de retranscrire la meme chose sur mon tableau excel original qui est un peu plus fourni et là.........vu que je suis mauvais sur excel, tu l as bien compris :-), plus rien ne marche et là c est les bouuuules.......est ce que je pourrai te transmettre mon tableau original pour que t y jettes un oeil????sans vouloir abuser.....
par contre comment te le transmettre?
Merci d avance
0
commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre 86

Bonjour,
Il n'y a pas de quoi!
Pour m'envoyer ton fichier, écrit moi en message privé pour t'envoyer mon adresse, sinon, utilise le même site (myCoursier) que j'ai utilisé pour envoyer le fichier et envoi moi le lien.
à tantôt!
0