Comment extraire des valeurs d1 tableau excel
Oliv
-
commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre -
commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis a la recherche de 2 formules permettant d extraire d un tableau excel 2 informations.
voici le tableau simplifié:
DUPONT DURANT MARTIN
Tournevis 1 0 2
marteau 0 2 1
pince 6 1 0
scie 1 1 2
perceuse 0 0 1
Je souhaiterai avoir une une cellule ou je puisse choisir un article ds un menu deroulant et une cellule a coté avec une formule permettant de m extraire les noms des personnes ayant pris cet article ( valeur > 0). A l inverse, je voudrai pouvoir selectionner un nom et connaitre les materiels qu il a pris....HELP ME, CA FAIT DES JOURS QUE JE CHERCHE, L ECRAN VA PASSER PAR LA FENETRE :-))
MERCI D AVANCE
Je suis a la recherche de 2 formules permettant d extraire d un tableau excel 2 informations.
voici le tableau simplifié:
DUPONT DURANT MARTIN
Tournevis 1 0 2
marteau 0 2 1
pince 6 1 0
scie 1 1 2
perceuse 0 0 1
Je souhaiterai avoir une une cellule ou je puisse choisir un article ds un menu deroulant et une cellule a coté avec une formule permettant de m extraire les noms des personnes ayant pris cet article ( valeur > 0). A l inverse, je voudrai pouvoir selectionner un nom et connaitre les materiels qu il a pris....HELP ME, CA FAIT DES JOURS QUE JE CHERCHE, L ECRAN VA PASSER PAR LA FENETRE :-))
MERCI D AVANCE
1 réponse
-
Bonjour,
Je t'ai fait un fichier qui réalise ce que tu as décrit. Il n'est valable cependant que pendant une semaine à partir d'aujourd'hui.
Voici le lien : Télécharger
En gros, il faut jongler un peu avec RechercheV(), RechercheH(), SI() et les Noms de champs.
Bonne continuation!
-
Bonjour, et MERCI BEAUCOUP !!!!!! c est exactement ce que je voulais......TROP FORT !!!!!!!!
Par contre j ai essayé de retranscrire la meme chose sur mon tableau excel original qui est un peu plus fourni et là.........vu que je suis mauvais sur excel, tu l as bien compris :-), plus rien ne marche et là c est les bouuuules.......est ce que je pourrai te transmettre mon tableau original pour que t y jettes un oeil????sans vouloir abuser.....
par contre comment te le transmettre?
Merci d avance -
-