Veut plus démarrer sur le C:, sauf recovery

CandyFana Messages postés 33 Statut Membre -  
 CandyFana -
Bonjour,

Je viens quémander un peu d'aide pour un soucis dont je ne trouve pas la solution.
C'est pour un tonton à moi.. lol
Il a un portable acer qui s'est mis à déconner et à redémarrer sans cesse.
Pas de soucis, il a voulu formater et réinstaller son ghost.
Il l'avait déjà fait plusieurs fois et cela marchait toujours grâce au bootCD winXP drive image que je lui ai fait l'année passée.

Hors d'habitude, il redémarre sur le CDrom avec dedans le recovery CD XP Pro SP3.
Là, l'imbécile l'a prêté à un copain qui avait un soucis sans en faire de copie et à donc fait la manip avec le CD windows HOME de son autre PC.

Il a installé windows home, a quand même mis ou cru mettre les drivers acer etc..
Puis, il veut redémarrer sur le CDrom Drive image mais impossible.

Il pensait le CD foireux, mais j'ai testé le CD chez moi sur mon PC et il démarre même sur mon xp. Puis 'jai testé avec mon CD drive image.. puis un autre CDrom RIEN à faire..
Le PC refuse de démarrer sur le CDrom malgré que je le mette bien dans le BIOS.

Il ne tente même pas d'aller sur le CD, il boote direct sur windows home.

Le seul CDrom sur lequel le PC veut bien redémarrer est le recovery XPHOME.

Bon je vois déja qu'il a installé XPhome en FAT32... hum hum.. Il le convertit en NTFS de windows même.. hahaha..
Je vois que ce windows ne me semble pas très stable..

Mais bon... Dans l'absolu, ce PC devrait pouvoir redémarrer sur le CDrom, non ?

on a testé de redémarrer sur le CDrom home, aller en DOS, faire un DIR, cela va ! !
puis changer de CD et tenter un dir : cela ne va pas ! !
Même sur un CDrom original windows à moi.
Un peu comme si le CDrom recovery forcait le PC sur lui alors que tous les autres pas !

j'ai aussi tenté de reformatter le PC en démarrant sur le CDHome (le seul qui veut bien) puis dos, puis tenter un format, mais cela ne va pas !

Quelqu'un une idée ?

- Si le CDrom était défectueux, cela ne marcherait pas sur le recoveryhome
- Si le CDROM physique était griffé.. non cela ne boot sur AUCUN CD même originaux, sauf ce recoveryhome.

Je fini par soit penser à une panne de hardware.. mais..
Je pense plutot à un truc installé ou mal installé avec le windowshome.

Le but ?
Reformatter le disque dur...
Redémarrer sur le CDrom Drive image XP
Et remettre le ghost correct du disque dur.

Avez-vous une idée ?

La même en cherchant sur le net, je ne comprend pas pourquoi je ne peux forcer ce PC à démarrer sur le CDrom.

Même si CD griffé ou autre, je devrais avoir no boot device non ?

Merci

A voir également:

14 réponses

@lion Messages postés 41 Statut Membre 10

au démarrage du pc tu tape la touche F12 (plusieurs fois si tu ne sais pas à quel moment le faire, normalement au tout début du démarrage)
et tu devrais arriver sur le boot système.
tu choisis le lecteur cd et c partis. noubli de taper sur une touche qd tu y sera inviter pour démarrer le cd-rom.
0
CandyFana Messages postés 33 Statut Membre

Je poste je poste et chaque fois ma réponse est la.. Mais si je reviens au sommaire ou fait réactualiser ma réponse disparait et ce avec mozzila ou internet explorer..

Ma réponse..

Ce n'est pas cela..
Je sais aller dans le bios.
C'est configuré pour démarrer sur le CDrom, puis la clef USB et seulement en 3eme le disque dur !

La je réessaye de le faire démarrer sur MON cd d'xp pro mais il ne veut pas non plus ! !

Alors pourquoi bien sur ce connard de CD XP HOME ?
Qui en prime est en néérlandais et quand le PC démarre, il vient dire mais trop rapide que PP matériel non installé etc..

j'ai l'impression qu'il s'est planté avec l'installation.
Mais comment réinstaller un truc fiable, si je n'ai pas accès au CDrom ?

Pas trop envie de remettre la version home, même si je sens que je vais être forcée.. Car un PC qui refuse de booter sur le CDrom je n'ai jamais eu..

Il y a des scripts qui ne passent pas ?

je valide, je vais au sommaire ou je réactualise la page et le message a disparu (enfin la réponse..)

Surréaliste la..
Comment je fais pour avoir un peu d'aide si pas moyen de poster ?? oinnnn lol
0
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonjour

Comment je fais pour avoir un peu d'aide si pas moyen de poster ??

Stop tes gros mots.
0

je deviens folle.. Juste quelques lignes, tout le reste part.

Lion, je sais rentrer dans le bios et demander de démarrer sur le CDrom.
Mais le PC va direct sur le disque dur

PS : il y a des trucs qui apparaissent sous le message si je tape certains mots.. Tout accepter, disque dur..
c'est quoi ca ?

faut faire l'unif pour poster ici ?
0
@lion Messages postés 41 Statut Membre 10

sans passer par le bios tu peux booter sur le CD.
ton lecteur dans le bios est activé ?

le PC esqt-il formater sinon avec le cd xphome tu peux réparer windows avec la commande chkdsk /f.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trollstein Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour,

quand tu selectionnes l ordre des lecteurs pour le demarrage, tu penses bien a "quitter en sauvegardant les changements" ?

sans cela, tu ne pourras pas redemarrer sur le lecteur cd
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

Bonjour
Utilisez Paragon Partition Manager Personal 10
Vous pouvez avoir une licence gratuite sur mon blog , vous économiserez 40 dollars :-)

http://apinc.org

Vous faite le CD recovery qui permet d'avoir le logiciel sous CD et pour aussi faire des restaurations de pc ( systeme etc... ) oui car cette version permet de faire des sauvagardes ( ghosts ) en plus de la gestion de partitions !

Vous bootez avec ce logiciel
vous formatez votre pc

vous réinstallez XP
vous faite une sauvegarde du PC avec ce logiciel

En cas de soucis, contactez moi par mail si besoin

0

oui, juré.. lol

je ne suis pas une débutante...
Même si cela y ressemble..

je ne comprend réellement pas.

La entre temps, 'jai tout reformaté en profondeur, j'ai réinstaller la seule version qui veut bien et la c'est juste fini, je veux redémarrer sur le CDrom mais impossible..

Le pire : le pc ne va même pas regarder si il y un cdrom ou quoi, il va directement dirait-on dans le xp du disque dur..

je n'ai jamais vu cela sincèrement..

A part un truc spécisfique aux portables asus je ne sais plus trop quoi faire..
De plus, j'ai bien controlé pendant l'installation..

Au début il dit installer windows XP pro, puis au final quand tout est fini : si tu vas voir les caractéristiques, cela passe à windows Home..

mais je parie que c'est asus qui a bridé la version pro pour des raisons de droit ou que sais-je..

Mais cela ne me dit pas pourquoi je ne peut redémarrer sur aucun cdrom...lol
0

BONJOUR
essayez ce que j'ai indiqué pour voir
merci
0

Mais je ne peux pas, puisque je ne peux booter sur le cdrom.

j'ai déja plusieurs CDrom recovery, donc un qui a toujours fonctionner :avec drive image, ghost et des programmes pour justement manoeuvrer sans xp.

Mais je ne peux booter dessus..
Ni sur rien d'autre, sauf le cd home asus..

c'est incompréhensible..
A croire que finalement il y a une panne hardware..
mais alors pourquoi ce fichu cdrom OUI.

Comme déja dit, la logique me fait penser que ce cdrom précis, dis LUI même au PC...

Si je boote dessus, je vais en dos, je fait un dir.. Cela va..
Si je met n'importe quel autre CDrom.. pas de dir possible.. erreur..

Pourtant ces autres CDrom vont, je les teste sur mes autres PC et 'jai même essayé de booter sur des CDrom originaux de xppro..

Cela ne va pas non plus !

Du coup, j'ai l'impression d'une caméra cachée..
0

cela m'est arrivé aussi et j'ai réussi avec ceci et aussi avec le cd bootable de acronis.
aucun autre CD de boot ne fonctionait

voila

0

Tu avais aussi un portable ?

je dois aller à la poste pour le boulot..
Je regarderai en revenant..

merci..
0

oui un acer

je me suis fait ch.....
avec paragon et acronis j'ai pu réinstallé mon OS

j'ai formaté mon PC puis une réinstalle de l'image disque
ces 2 CD fonctionnaient uniquement et mon lecteur ne voulait pas prendre les autgres même des CD de boot de réparation.

0

Je suis sur ton lien.. je vais tenter demain matin..
Moi je suis du matin..

la j'ai un mal de crane pas possible et ne suis bonne à rien.. haha

prions que cela fonctionne, car c'est à en perdre son latin..

J'en viens même à me demander si la version home ne désactive pas certaines choses pour empecher justement de bidouiller..
Mais cela me parait bizare...
0
CandyFana

Bonjour..
Et bien je viens donner quelques nouvelles pour ceux récoltant le même problème avec les portables asus

Solution cerelog ne fonctionne pas.

MAIS, comme je le pensais, il a suffit de récupérer les cd de récupération windows pro, boot dessus : marche impeccable : format, reboot sur le cd partition magique qui maintenant comme par miracle refonctionne et ghost.

en fait, c'est clairement le cd récup windows bidouillé asus qui pose le probleme.
Ils ont loqué une version pro en version home et elle empeche le reboot sur un cd.

Assez dégeulasse je trouve.

En fait, même mes CD windows pro originaux, ne prenaient pas : il FAUT un cd de récupération windows xp PRO et pas home.. et la tu as accès au reboot sur un CD.

Incroyable le nombre de soucis avec les portables asus qui ressemblent à de la musique drmisée.. qui cause des problèmes à ceux qui sont honnêtes et achetent leur version xp..

Aarg
0