Lecture fichier texte c++
Greggygreg
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Greggygreg Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Greggygreg Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je code en c++, et j'ai un fichier de données en txt dont je voudrais extraire les informations.
Il est de la forme :
x y z dose
séparé par des tabulations, avec x, y et z des entier, et dose un double.
J'aurais besoin juste de récupérer les x,y et z, dans un tableau (matrice). J'ai essayé avec des fopen,et fscan, mais ça foire complètement, et les ifstream ne me les ressortait pas en entiers.
Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?
merci
Il est de la forme :
x y z dose
séparé par des tabulations, avec x, y et z des entier, et dose un double.
J'aurais besoin juste de récupérer les x,y et z, dans un tableau (matrice). J'ai essayé avec des fopen,et fscan, mais ça foire complètement, et les ifstream ne me les ressortait pas en entiers.
Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?
merci
A voir également:
- Lecture fichier texte c++
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
ifstream fichier("points_chauds.txt", ios::in); // on ouvre en lecture string coor_vox[50][3]; if ( fichier ) // ce test échoue si le fichier n'est pas ouvert { int a=0; int b=0; bool continuer = true; // indicateur de fin de fichier while( continuer ) { string ch; // chaine contenant une ligne du fichier fichier >> ch; // ranger une ligne dans ch if ( ch != "" ) // si la ligne n'est pas vide faire { cout << ch << endl; // afficher celle-ci if (a!=3) coor_vox[b][a]=ch; else b++; } else // sinon continuer = false; // sortir de la boucle de lecture for (int i=0;i<3;i++) {for (int j=0;j<50;j++) cout<<coor_vox[j][i]<<endl; } std::string ligne; // variable contenant chaque ligne lue // cette boucle s'arrête dès qu'une erreur de lecture survient }}
En gros, ça me renvoie des caractères et pas des entiers...