Recherche le nom d'un vieux film fantastique!

nap65 - 17 mai 2010 à 23:19
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 18 mai 2010 à 00:15
Bonjour bonsoir, amis commentçamarchiens.

Je cherche désespérement un film dont je viens de me souvenir, qu ej'ai du voir, grosso modo il y a 10 ou 6 ans.

Je vous le décris de mémoire:

Le héros ouvre les yeux: il a des flash de sa mort: sur un champ de bataille pendant la première ou la seconde guerre mondiale, mais là, il se trouve en position fétale dans une bulle sous l'eau.
Il voit plein d'autres bulles.

Il sors de la sienne, et nage vers la plage. Les autres sortent de leur bulle en même temps.

Le truc bizarre: Il y a des milliers de personnes, qui ont l'air de toutes les époques. Des hommes préhistoriques, des nazis, des gens du XVIII ème, des moyen ageux, des gens du futur.

Ils se retrouvent autour d'une tour noire d'une 30aine de mètres, sur le sable, au pied de laquelle apparait une ration.

S'ensuit une découverte de la terre sur laquelle ils sont, ils y a déjà des gens, des peuples:

Néron, l'empereur romain, est lui aussi arrivé sur cette terre, et a créé une communauté de violence et de terreur, un peu style punk moyen ageuse, à la Mad Max, sans les flingues (je crois).

Le héros se sort de là, et trouve un fleuve. Très large.
Et une autre communauté. Un type qui me faisait penser à Tom Sawyer, et qui construit depuis des années un gros bateau. pour remonter le fleuve, parce qu'il est sûr qu'une réponse au pourquoi ils sont tous là (aucun des perso qu'on voit depuis le début ne le sait, même pas ceux qui sont arrivés avant) se trouve en amont.

A la fin, le héros rassemble sa p'tite équipe, et on les voit partir (en marchant, le bateau s'étant fait détruire par Néron) vers l'amont du fleuve.

La caméra part alors de là, et accélère, en montant, de plus en plus vite, on se doute qu'on parcours des centaines, voire des milliers de kilomètres. Toujours en suivant ce fleuve.

Jusqu'à arriver à un désert (de glace, si je me souviens bien) au bout duquel se dresse, au bout du fleuve, une tour. Elle, je m'en rappelle , à la vitesse à laquelle on va avec la caméra, doit mesurer des dizaines de kilomètres de haut. Je crois me rappeler que lorsqu'on a fini de monter, on est presque dans l'espace.

Et tout en haut, des flammes bleues, et un conseil en robes noires se tient là et termine par une phrase du genre "ils ont commencé leur voyage".

Voila, des années après l'avoir vu (il était en pleine nuit), je suis plutôt fier de me rappeler de ces quelques détails. Ca m'a trotter pendant des années, sans que je cherche vraiment. La, je dis stop. J'en ai marre, je poste!
^^

Si quelqu'un a une idée......

@Bientôt,
Nap
A voir également:

1 réponse

roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 690
Modifié par roboConan le 18/05/2010 à 01:13
Gosh, ce fut une recherche difficile, je suis finalement tombé sur le bouquin, puis sur le film : c'est riverworld, un telefilm de 2003
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=137901.html

et il semble qu'il y ait eu une serie (juste l'episode pilote), et encore un film en 2010 :
https://en.wikipedia.org/wiki/Riverworld_%282010_film%29

En passant, 2003 moi j'appelle ça un film récent !

Bye ;)
I am murphy, par Crom !
1