Probléme de formatage

titeufdev Messages postés 122 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
slt tout le monde mon problème c est que je veux formater mon pc mais quand je lance le cd lors du démarrage ,l'unité centrale commence a vibrer et il me dit pas de appuyer sur r pour supprimer la partition ou bien créer une nouvelle partition etc est ce que quelqu un a une solution c est très urgent
merci infiniment

A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonsoir.

Il semble que ton cd ne soit pas bootable....nettoie-le...ou alors ton lecteur ne le reconnait pas, essaie un autre si tu as ça...

Bonne chance,
Cdt,
@+
0
titeufdev Messages postés 122 Statut Membre 3

d'accord mais c est quoi un cd bootable
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Par exemple, un cd audio n'est pas bootable car le pc ne peut pas démarrer dessus, alors qu'un cd d'install l'est : tu mets le cd et le démarrage se fait dessus, sauf s'il est sale, abîmé...nettoie-le, ça peut aller...
@+
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
si ca vibre c'est qu'il doit y avoir un problème de cd plier ou le lecteur qui est défectueux.

pour le démarrage! redémarre ton pc avec ton cd dedans,
va dans le bios et démarre sur CD/ROM sur ton lecteur donc.
0