Je veux écrir mon roman mais je suis en pane

moiiidu07 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 17 mai 2010 à 19:26
 Aprilette - 2 août 2010 à 12:03
Bonjour je veux écrire mon roman je c sur koi il porte mais je trouve pas comment le formuler ( sa parle d'une jeue fille de l'age de 15 ans qui le jour de sont aniv voie quelle peu voler et plus tar aprend que cela vien de sont ariere-grand-mere mais je trouve pas comment le formuler )
merci de bien vouloir m'aide
A voir également:

10 réponses

Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
23 mai 2010 à 18:36
La joue appuyée contre la vitre fraiche de l'autobus, je contemplais le paysage qui défilait devant mes yeux. Le soleil levant teintait les alentours d'une lumière diffuse et perçait l'épais feuillage des arbres qui entouraient la petite route de campagne menant à la ville. Dans le véhicule surchauffé tout était calme et silencieux, à l'instar de la forêt endormi. Une dizaine de personnes seulement avait eu le courage de se lever ce matin là et il régnait par conséquent dans l'habitacle un silence quasi religieux. Prise d'un bâillement je m'étirais et secouais imperceptiblement la tête afin de me réveiller quelque peu. Après m'être confortablement réinstallé dans mon siège je jetais un oeil à ma montre digitale. Sept heures quatre. Je soupirais. Il restait encore trois bons quarts d'heure avant d'arriver devant mon lycée. Ne me restais donc plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre. Chose que je détestais faire. Après avoir furieusement fourrager dans mon sac à dos sur le siège vide à mes coté, je posais sur mes oreilles le casque relié à mon lecteur CD et en montais le volume à fond. La musique me transperça les tympan et j'étais absolument certaine que tous les passagers devaient eux même entendre les sons s'échappant de mon casque. Mais peu m'importait, quitte à passer le temps, autant en faire profiter tout le monde. De longues minutes passèrent et contrairement à ce que j'avais espéré la musique ne fit que m'aider à sombrer un peu plus dans le sommeil. J'étais sur le point de m'endormir lourdement, bercée par le chaos incessant de l'autobus sur la route abîmé lorsque je sentie une présence, quelqu'un qui m'épiais. Dans un sursaut j'ouvrais les yeux. Le visage d'un petit garçon m'apparut alors. Debout dans l'allée de siège il m'observait de ses grands yeux bleus. Etonné de voir un enfant si petit se balader à sa guise dans le véhicule en marche, je tournais la tête en tout sens dans l'espoir d'apercevoir un parent inquiet. Mais apparemment aucun passager ne semblait s'appercevoire de la présence de l'enfant. Lorsque mon attention se reporta de nouveau sur le petit, j'eu la surprise de le voire assis sur le siège à mes cotés, ses jambes trop courtes pour toucher le sol bringuebalant d'avant en arrière. Il n'avait pas cessé de me fixé de ce regard tendre et persuasif dont seul les enfants ont le secret. D'un air innocent il me sourit. Ses lèvres se mirent à bouger cependant je ne saisit pas le moindre son de sa voix, la musique hurlant encore à mes oreille. N'ayant aucune envie de lui tenir compagnie je lui adressais un sourire désolé avant de désigner mon casque d'un geste de la main. Sans attendre je portais de nouveau mon attention sur le paysage au dehors en espérant de tout coeur qu'il comprenne que je n'avais pas l'intention de jouer les baby-sitters. Immobile j'attendis donc, secouant légèrement la tête au rythme de la musique afin de paraître plus crédible. Les secondes s'écoulèrent et je pensais le champ libre lorsqu'une petite voix fluette résonna à mes oreilles. « J'ai fait tombé ma balle. Dit elle. Elle est à tes pieds. » De nouveau je tressautais et portais mes mains à mes oreille pour vérifier que mon casque n'avait pas glissé par inadvertance. Pourtant il était bien la et le son qui en sortait était toujours poussé au maximum. J'étais pourtant certaine de n'avoir rien imaginé. Perplexe, je jetais un coup d'oeil au siège voisin. Le garçon y était toujours assis et m'adressais ce même sourire éloquent. Voyant que je ne réagissais pas il pointa son index sur le sol recouvert de moquette. « Pourrais tu me rendre ma balle s'il te plait. » De nouveau la voix résonna, plus distincte cette fois. Abasourdie, je me mis à dévisager le visage poupin et jovial du garçon. Il n'avait pas bouger les lèvres, pas même de quelques millimètres et pourtant j'étais inexplicablement sur qu'il venait de m'adresser la parole. Qui d'autre sinon, tous les passagers somnolaient sur leur siège comme je l'avais fait un peu plus tôt. L'enfant avait gardé son doigt tendu vers le sol tout en me fixant intensément. Sans le quitter du regard je me baissais alors et me mis à tâtonner la moquette. Un objet rond et caoutchouteux me frôla et d'un geste vif je m'en emparais. Je me relevais paume ouverte. Une petite balle rebondissante s'y trouvait. Je la fis tourné en tout sens pour en apercevoir le motif. Un aigle majestueux y était dessiné en plein vol. Je ne pus alors m'empêcher de sourire. J'avais moi-même toujours voué une grande passion à tout chose capable de voler. D'un geste plus tendre que je ne m'en serais cru capable je fis rouler le jouet dans la main ouverte de l'enfant. « Merci » pus je lire sur ses lèvres. Ma mission accomplit je retournais à la contemplation du paysage. J'ignorais encore la façon dont il s'était pris pour me parler malgré les notes de musiques assourdissante à mes oreilles mais à vrai dire je m'en fichais bien et cela me semblait de moins en moins étrange. Je n'avais à présent qu'une seule envie : arriver au plus vite devant le lycée. La dernière note de musique s'éteignit lentement, laissant place au silence de nouveau. Mes paupières se fermèrent peu à peu alors que je me laissais entraîner dans l'inconscience. « Regarde Mina, regarde dans le ciel ». A l'annonce de mon prénom mon coeur s'emballa. Sans même prendre la peine d'identifier la personne qui m'avait hélé j'entrouvris les yeux et inspectais le ciel. Un magnifique aigle semblable à celui dessiné sur la balle du garçon planait entre les nuages de cotons blancs. J'aurais aimé être à sa place. Sentir le vent sur mon visage, caresser les nuages et humer l'odeur du soleil. J'aurais aimé être capable de voler. « Dors Mina. Dors ». Sur ses dernières intonations fluette, le noir m'enveloppa.

Voila ce que j'ai écrit pour toi. Je vais t'expliquer cependant pourquoi j'ai intégré le petit garçon à l'histoire. Si j'ai bien compris Mina va apprendre plus tard dans le roman qu'elle sait voler donc il fallait dire qu'elle adorer déjà tous ce qui vole (pour simplifier) et c'est pour ça que la balle du garçon à pour motif un aigle. Ensuite le petit peut être un espèce de messager ou quelque chose dans le genre. Après tu en fait ce que tu en veux c'est juste une idée. Dis moi ce que tu en pense et ce que tu souhaite changer.
Biz.
5
moiiidu07 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 4
25 mai 2010 à 20:56
Merci je trouve sa géniale et l'idée du petit garçon et trés bien je ne trouver pascomment fair un lien et il n'y a rien a changer merci encore
(dsl de ne pas avoir repondu avent)
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76 > moiiidu07 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
25 mai 2010 à 21:19
De rien. Pour le lien avec le petit garçon et bien ton personnage pourra le recroiser de temps en temps juste avant d'apprendre son don puis sa grand mère lui apprendrait qu'il est une sorte de guide dans sa future mission enfin quelque chose dans le genre.
Tiens moi au courant si tu as besoin d'aide ou de conseils je serais toujours ravi de t'aider.
Biz.
0
moiiidu07 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 4
25 mai 2010 à 21:35
ok merci
bisou
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
17 mai 2010 à 19:33
Coucou
Je suis d'accord pour t'aider. Aurait tu une idée de la façon dont tu voudrait débuter ton roman ? Elle est au lycée par exemple ou autre chose ?
0
moiiidu07 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 4
18 mai 2010 à 19:40
oui elle vien juste dit rentre avec c'est 2 meilleur amie et c dans un internat
et merci pour m'aidé
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76 > moiiidu07 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
18 mai 2010 à 19:45
De rien c'est avec plaisir
Juste une chose : préfère tu parler au "je" ou au "elle" ? Ex "elle se dirigeait d'un pas lasse" ou "je me dirigeais d'un pas lasse".
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76 > Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
18 mai 2010 à 19:54
A oui et pourrait tu juste me donner les noms des trois filles stp.
0
moiiidu07 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 4 > Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
18 mai 2010 à 20:37
avec " je" et pour leur noms y a Mina Lode et c 2 amies Christina Charte et Emma Munoz
je pense c pas encore désider mai si tu en a des mieu je suis ouverte a tout
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76 > moiiidu07 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
19 mai 2010 à 12:55
Okai merci je vais essyé de t'improviser un début et tu me diras si ça te plait et ce que tu shouaite changer.
Biz.
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
26 mai 2010 à 14:34
Pour les noms et prénoms voila les sites que je te conseille :

http://www.linternaute.com/femmes/prenoms/enfant/fille/12/

http://www.linternaute.com/femmes/nom-de-famille/noms/109/1/var.shtml

Voila biz.
0
moiiidu07 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 4
26 mai 2010 à 20:43
merci c sinpas ji v tout de suite
=D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moiiidu07 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 4
26 mai 2010 à 20:46
sinon tu c pas comment je pourai apeller le titre du livre ??
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
26 mai 2010 à 21:13
Tu sais le titre n'est que secondaire (même s'il faut bien le choisir). Il te viendra au fur et à mesure que tu écrira je pense. Pour l'instant je te conseil de t'amuser en écrivant, de prendre du plaisir. L'écriture c'est avant tout un loisir, on ne s'y force pas. Mais si tu as déjà des idées je serais ravi de te donner mon avis.
Biz.
0
moiiidu07 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 4
26 mai 2010 à 21:45
bon ok tu a réson c vrai mai je n'ais pas trop d'idée
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
27 mai 2010 à 11:35
Cela viendra ne t'en fais pas.
0
moiiidu07 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 4
31 mai 2010 à 22:00
esque tu aurai une adresse email a me passer pour que tu maide mieu psk ici plien de gen peu le voir et je néme pas trop sa
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76 > moiiidu07 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
31 mai 2010 à 22:01
Salut bien sure je te donne mon adresse par message privé.
Biz.
0
Sans vouloir être méchante ni rien ; tu veux écrire un roman mais si tu prend les idées des autres qui au passage sont très bien écrite ce n'est plus vraiment ton idée! Ensuite tu fais beaucoup de fautes d'orthographes ! :D
Enfin je n'est pas de leçons à te donnée ; sur ce bon courage & Bisous (:
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
1 juin 2010 à 17:29
Merci (de dire que c'est bien écrit mdr). Mais je n'ai fait que l'aider à débuter, l'idée ne vient pas de moi (à part celle du garçon mais c'est une idée comme une autre et qu'on peu remanier si besoin). Sinon merci encore ton compliments me fait plaisire.
Heu... quand tu parle des fautes d'orthographe à qui t'adresse tu ? Si c'est à moi j'en suis désolé je ne me suis pas vraiment penché sur l'orthographe.
Biz.
0
moiiidu07 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 4
1 juin 2010 à 18:47
ouaip je c mai pour les fautes c quand jecri vite sinon je maplique
et je ne pique pas les ider (sauf le graçon) mais je veu juste savoir si c'est bien écri et que sa veu dir quelque chose ou plaire o gen
=D
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
6 juin 2010 à 12:28
xD. Je suis sur que sa peut plaire aux gens moi ! Mdr.
0
Salut,
Comme titre, je te propose:
Voler, toujours plus haut !
ça symbolise du même coup l'action de voler (planer) mais aussi le fait d'une mission à accomplir qui serait toujours plus difficile.
0