Pinnacle studio 14 plante...

Fermé
concombre68 - 17 mai 2010 à 18:01
 concombre68 - 18 mai 2010 à 19:14
Bonjour,

J'ai acheté récemment Pinnacle studio 14, pour faire des montages vidéos. Première utilisation, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je termine, j'éteins mon ordi. Le lendemain, je rallume, je démarre Pinnacle, je veux ouvrir un fichier : Pinnacle plante.

Je relance, je fais un nouveau film, je veux l'enregistrer, Pinnacle plante. Je refais un nouveau film, je veux le publier, Pinnacle plante.

Donc dès que je veux faire quelquechose de mon fichier, Pinnacle plante. Quelqu'un a une solution pour se servir un peu de ce cher programme qui plante ?

Merci d'avance !


A voir également:

8 réponses

est ce que t'as assez de mémoire vive et disque dur, ton ordi ne serait pas trop surchargé?
concombre68
18 mai 2010 à 13:45
Salut flo, merci pour ta réponse.

Mon ordi n'est pas surchargé, j'ai 4 giga de RAM, 200 gigas de mémoire libre et tous les autres programmes fonctionnent correctement.

J'avais déjà le problème avec Pinnacle studio 12, on m'a dit que ça résultait d'une incompatibilité avec Vista, j'ai donc mis 70 € dans l'upgrade vers studio 14, et au final, ça marche pas plus...

Ca commence à me courir sur le haricot !

Si quelqu'un a une solution, je suis on ne peut plus preneur...
bonjour je suis toujours au V11 et pas de problème
on peut incriminer la configuration de l'ordi studio 14 est plus gourmand en ressources quel format utilisez-vous en iportation et exportation
concombre68
18 mai 2010 à 18:45
Bonjour glandu,

La configuration n'est à mon avis pas en cause (4 Giga de Ram, ça doit suffire à ouvrir ne serait-ce qu'un seul fichier).

Ce qui me fait dire ça, c'est que le simple fait de cliquer sur "ouvrir" au lieu de "nouveau" suffit à faire planter le programme.

De la même manière, si on fait un nouveau projet, le simple fait de cliquer sur "enregistrer" ou sur "publier" plante à nouveau le programme. En attendant, en utilisant les vidéos du dossier déjà ouvert, on peut faire des effets de malade, de la prévisualisation dans tous les sens, mais dès qu'on veut concrétiser : paf plantage.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai pas de réponse sur les formats utilisés et la puissance du processeur et la mémoire 4 Go c'est bien mais pour le codage c'est secondaire j'ai un par exemple un core 2 E8400 3ghz et c'est juste pour monter du AVCHD fichier .Mts
pour ptimat il y a une aide en ligne sur le logiciel (aide) c'est pratique car trouver les mots et se faire comprendre ... bref
si tu allonges avec la souris une vignette tu vas rien décaler du tout (à part le son ) par contre la musique faut la mettre à la fin pour rajouter une diapo tu cliques sur l'onglet "appareil photo" tu vas sur ton dossier photo recherché tu clique sur un fichier n'importe le quel et tout ton dossier s"affiche sur ton "album tu sélectionnes la vignette manquante et un glisser déposé à l'endroit souhaité ouf...
concombre68
18 mai 2010 à 19:14
Salut glandu,

Si je t'ai pas mis la réponse, c'est que ça ne plante pas avec un format défini, ça plante avec tout. En fait ça plante même avant que j'ai eu ne serait-ce que l'opportunité de choisir un format.

Mais ça plante, que tu lui mette des photos en JPEG ou des films dans tous les formats. Ca plante que tu encodes à la sortie en PAL, en WMA, en MPEG 4 ou peu importe, ça plante...

Mon processeur est un dual core 3ghz. Que ça soit pas l'optimal certes, ça peut planter de temps en temps pour des raisons matérielles, mais pas systématiquement dès que j'appuie sur un bouton...
Bonjour, je suis en train de faire un montage vidéo sur vidéospin et comment faire pour allonger la durée d'une diapo sans que celà décale tout le reste ? de plus comment ajouter une diapo si l'on en a oublier une à un moment ? merci de ton aide.

En se qui concerne ton problème je ne sais pas désolé
Merci de ta réponse