Système de fichiers UDF [Windows/Linux]

Fermé
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 3 sept. 2005 à 07:11
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 4 sept. 2005 à 12:04
Salut à tous,
Situation
WinXP : Graveur externe USB SAMSUNG TS-H552U
INCD 4.3.14.1

Linux Debian Testing patché pour l'écriture UDF
DVD NEC
(noyau 2.6.8)

DVD+R/W (TDK,Nashua)
Il semble qu'il y ait encore pas mal de problèmes avec l'écriture sur les sysyèmes de fichiers UDF sur DVD

Il m'est arrivé plusieurs fois d'insérer un DVD UDF sous XP afin d'effectuer des mises à jour qui se son soldées par... une impossibilité de relire la galette, une impossibilité de la formatter savec INCD. J'effectue un
dvd+rw-format /dev/hdd
sous Linux et puis reformatte aev INCD sous XP.
Je ne me fais pas trop d'illusion sur la possibilité e compatibilité en écriture des galettes formattées avec INCD et mkudffs.
(J'ai bien pu modifier les propriétaires/groupes) sou Linux , de fichiers provenant d'un galette initialisée sous XP...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problèmes, un expérience concluante..?

Johan
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 sept. 2005 à 12:55
Salut si tu formates avec incd, seule les windows avecf incd d'installé pourront le lire.Donc linux c'est pas la peine d'esperer.
Sinon apres avoir formaté soius Linux et avec incd, tu ne peux toujours pas utiliser ton dvd avec windows ??
C'est pas clair.
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
4 sept. 2005 à 07:34
Non, de toute façon , le format UDF est un standard.(document OSTA udf201.pdf, dérivé de ECMA-167)
Linux peut très bien lire les galettes formattées avec INCD.(modprobe udf bien sûr)
Et peut écrire dessus, avec un succès aléatoire. Comme sous XP d'aillzurs.
Il semble que les galettes DVD+RW TDK occasionnent moins d'erreur cependant.
Les dysfonctionnements sous Win$ sont aléatoires (ceci ne nous étonne pas),
sous Linux les pilotes ne sont pas officiels et on est en droit ne pas s'étonner, mais pas de pester.

Il existe quelques sites consacrés aux CD/DVD mais je n'ai plus les liens hélàs.
Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire.

Johan
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
4 sept. 2005 à 12:04
Pour moi INCD permet de "transformer" un support dvd ou cd comme un peu une disquette, il suffit de glisser les fichiers sur le graveur pour qu'ils soient gravés. Et c'est pour cela que j'ai ecrsis "si tu formates avec incd, seule les windows avecf incd d'installé pourront le lire".
Je t'avouerais que je n'utilises plus Nero, donc je confond peut etre. Je sais par exemple que l'equivalent pour easy cdcreator est DirectCD (peut etre que ca a changer de nom, entre temps..)
0