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Jaina_
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mardi 4 mai 2010
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Modifié par Jaina_ le 17/05/2010 à 17:54
Modifié par Jaina_ le 17/05/2010 à 17:54
Salut !
J'ai regardé de plus près ton code et c'est très intéressant je ne savais pas qu'on pouvais faire de telle chose en javascript :P Le problème vient de la fonction draw().
Tu appelles constamment cette fonction et son action est de vider le canvas :
Donc à chaque nouveau objet, à chaque déplacement, ton canvas est vidé. Mets la fonction ctx.fillRect (0, 0, 600, 600); en commentaire pour mieux comprendre.
Soit tu trouves une autre solution que de redessiner le canvas à chaque action.
Soit tu crées un tableau qui va stocker tes objets, tu récupères les données de monTableau[1], monTableau[2] etc. et tu les redessines à chaque appel à la fonction draw(). (Mais ça risque de devenir lourd si tu as beaucoup d'objets)
ps : ton bouton reset ne fonctionne pas complètement, pour cela, dans function load(), enlève le draw(); il ne sert à rien !
Voilà bon courage !
J'ai regardé de plus près ton code et c'est très intéressant je ne savais pas qu'on pouvais faire de telle chose en javascript :P Le problème vient de la fonction draw().
Tu appelles constamment cette fonction et son action est de vider le canvas :
ctx.fillRect (0, 0, 600, 600);
Donc à chaque nouveau objet, à chaque déplacement, ton canvas est vidé. Mets la fonction ctx.fillRect (0, 0, 600, 600); en commentaire pour mieux comprendre.
Soit tu trouves une autre solution que de redessiner le canvas à chaque action.
Soit tu crées un tableau qui va stocker tes objets, tu récupères les données de monTableau[1], monTableau[2] etc. et tu les redessines à chaque appel à la fonction draw(). (Mais ça risque de devenir lourd si tu as beaucoup d'objets)
ps : ton bouton reset ne fonctionne pas complètement, pour cela, dans function load(), enlève le draw(); il ne sert à rien !
Voilà bon courage !