Virus, windows ne se lance plus

Fermé
cedlebricoleur - 17 mai 2010 à 16:02
moufiole Messages postés 132 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - 18 mai 2010 à 09:24
Bonjour,
dernièrement j'ai attrapé un virus sur un pc , c'était antispyware un truc comme ça, genre un faux logiciel antivirus qui s'installe tout seul et qui vous dit que votre ordi est super infecté alors qu'il n'a rien, sauf que ce virus est un trojan...je croyais m'en être débarrassé après beaucoup de mal mais deux jours plus tard alors que tout remarchais depuis le virus voila que windows ne se lance plus du tout! Juste après le bip de boot la page reste noir et windows ne se lance pas!! je voudrais bien récupérer des trucs avant de tout reformater, seulement je voudrais savoir si c'est le virus le responsable (comment savoir), et si c'est le cas comment récupérer mes donner sans infecter un autre ordi?? j'attend vos réponses et vos conseil. Ah et je me demandais si c'éttait possible de réparer windows avec le cd d'installation sans tout perdre (histoire d'aller chercher mes dossiers a sauver)? merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

moufiole Messages postés 132 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 10
17 mai 2010 à 16:05
Alors moi je te conseille de prendre un CD ubuntu de booter dessus de démarer a partir du CD vus que le virus et configurer pour l'architecture de windows et a partir de la t'essaye d'acceder a ton disque dur .
Je les eu hier moi j'ai réussi a l'enlever .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 17/05/2010 à 16:09
c'était antispyware un truc comme ça, genre un faux logiciel antivirus qui s'installe tout seul et qui vous dit que votre ordi est super infecté alors qu'il n'a rien, sauf que ce virus est un trojan.

Ca devient compliqué :D

Si Windows se lance pas, style pas la barre de progression et encore moins le logo.

Tu devrais essayer un fixmbr / fixboot -> https://www.commentcamarche.net/faq/3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement

Sinon tu peux récup tes données via CD Live : https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/

Madness Rox \o/
0
cedlebricoleur
17 mai 2010 à 16:15
ok merci , malheureusement le pc n'est avec moi donc je vais tester le fixmbr/fixboot (jamais fait!). par contre j'ai pas de cd ubuntu. si vous avez d'autre idées n'hésitez pas je vous redis ce qu'il en est demain. Sinon ça vous parait possible que le virus puisse être responsable de ça?
0
moufiole Messages postés 132 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 10
18 mai 2010 à 09:24
Et bien je sais pas trop mais toi tu la suprimé avec quoi exactement ?
0