Windows 7 - Réseau OK mais plus d'internet

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 20:14
Bonjour,

j'ai chez moi deux PC sous Windows 7 en réseau via un switch, sur lequel est aussi connecté ma livebox, ma xbox. Depuis hier soir, tout d'un coup, un des deux PC ne se connecte plus à internet.
Il est toujours connecté au réseau, puisque je "vois" mon autre PC (la copie de fichiers fonctionne), et je vois également la livebox. Par contre, impossible de me connecter à steam, msn, ou d'utiliser firefox.

Sur mon deuxième PC, tout est nickel, et j'accède à internet sans souci. La panne est survenue d'un coup (PC allumé, pendant un surf). J'ai tout redémarré, débranché, rebranché, mais là je sèche. Si quelqu'un a une idée d'une manip' qui me raménerait internet, je lui en serais reconnaissant.
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 mai 2010 à 15:02
bonjour,

vous avez essayé de brancher seul le pc en question sur le port rouge de la livebox

vous pouvez utiliser le port jaune de la livebox si vous n'utilisez pas l'option tv

voir lien

https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2169.htm
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 20:14
Merci pour vos conseils, mais ils n'ont pas fonctionné. J'ai réussi à résoudre avec une ruse de sioux. Quant à l'origine du problème ? Bonne question.

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désactivé la carte réseau, puis réactivé. Et voilà, c'est revenu comme avant !
0