Recherche de cellules sous excel

Fermé
micbru14 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - Modifié par micbru14 le 18/05/2010 à 09:14
Raymond PENTIER Messages postés 58766 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 18 mai 2010 à 18:12
Bonjour,
votre contribution précédente était performante et m'a été très utile. Je me permets de vous écrire directement pour savoir si, encore une fois je pourrais bénéficier de vos compétences.
ma question est illustrée par le fichier joint consultable à l'URL suivante:
https://www.cjoint.com/?frk4AaQfub
Le tableau se présente en 2 parties: en jaune des ports de switches connectés à des prises et en vert des postes connectés à certaines de ces prises réseau.
Les données communes aux 2 tableaux sont les prises et je souhaite donc extraire les noms de poste (colonne E) pour les mettre en face des ports d'équipement.
Par exemple, le poste FC038 (en F9) devrait se retrouver en D12 car les cellules E9 et C12 sont identiques (même numero de prise).


4 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
17 mai 2010 à 15:10
Salut,

voici ton fichier corrigé
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijrD43Kj8.xls

ATTENTION: quand tu mets un lien ne va pas mettre de point à la fin du lien

Bonne journée
1
micbru14 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
17 mai 2010 à 19:58
Formidable !!!
Exactement ce qu'il me fallait et qui va me faire gagner un temps précieux (mon tableau complet comporte 4500 lignes).

Encore merci et bonne journée
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
17 mai 2010 à 14:40
Bonjour,
Pour ma part, lien non accessible.
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
18 mai 2010 à 00:49
fait plaisirs :)
0
micbru14 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
18 mai 2010 à 09:29
Bonjour,
j'ai un petit souci pour mettre en application cette soluition sur mon tableau réel (celui que j'avais donné en exemple n'étai qu'une adaptation du vrai).
Sur mon tableau originel, les colonnes sont bien situées au même endrtoit, le contenu des cellules est différent (le nom des prises est plus long) mais je suis bien à la recherche de correspondances.
J'ai donc recopié la même formule que celle de votre solution et cette erreur apparait: NOM?
J'ai essayé de copier/coller les colonnes de mon tableau sur celui de votre exemple puis de recopier la formule colonne D sur les 4500 lignes; ça fonctionne bien pour les 24 premières ligne et ensuite ça me met inconnu pour toutes les lignes restantes.
L'aide de Microsoft sur la formule RECHERCHEV n'est pas claire car je ne sais pas ce qu'ils appellent "champ" ou "matrice".
Pouvez-vous m'aidez svp.
Cordialement
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
Modifié par Ricky38 le 18/05/2010 à 11:57
Salut,

il te manque les noms tout simplement
1- tu sélectionnes tout ton tableau vert (sauf les titres) et tu fais menu insertion/noms et tu le nomme champs
2- tu sélectionnes toute la colonne verte titrés prise et tu fais menu insertion nom et tu la nomme prises
À noter que le point 2 ne sert que si tu voudrais mettre tes numéros de prises dans une liste déroulante.
Pour ton cas à toi ne fait que nommer tout ton tableau champs

Voilà
0
micbru14 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
18 mai 2010 à 15:10
Salut,

je vais tester.

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58766 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 17 257
18 mai 2010 à 18:12
Bonjour micbru14 ; je vais essayer de répondre très précisément à ta question de 09:29

* la table_matrice est le tableau constitué d'au moins 2 colonnes qui permet à excel de procéder à la recherche. Dans l'exemple de Ricky38 c'est la plage E2:F23, à laquelle il a donné le nom "champs".

* =RECHERCHEV(C2;champs;2;FAUX)
RECHERCHEV(valeur.cherchée;table.matrice;no.index.col;valeur.proche)
La fonction RECHERCHEV comporte 4 arguments :
- valeur_cherchée qui est le critère de départ (C2 dans notre cas),
- table_matrice qui est la base de données (champs dans notre cas), avec en colonne 1 la liste des critères et en colonne(s) suivante(s) les données associées à chaque critère,
- no_index_col qui est la colonne (de la table_matrice) contenant la donnée à afficher (colonne 2 dans notre cas),
- valeur_proche qui ne peut avoir que les 2 valeurs VRAI ou FAUX ; pour le moment, il te suffit de toujours mettre FAUX.

* l'exemple de Ricky38 porte sur 22 lignes de données ; si toi tu en as 4500, ta table-matrice ne sera pas E2:F23 mais E2:F4501.
0