Xp ne démarre plus malgré formatage

Résolu/Fermé
cissou - 17 mai 2010 à 12:46
 cissou - 20 mai 2010 à 10:03
Bonjour,

je me permets de venir vers vous car j'ai un pb avec mon pc. Mardi dernier un premier écran s'est affiché précisant que Windows n'avait pas été éteinds de manière correcte donc essai de redemarrer en mode sans échec impossible, en mode normal impossible aussi bref l'ordi boot et s'arrete au moment du redemarrage de windows écran noir.
J'essaie de réparer avec le cd d'installation, ça lance la réparation puis rebelote écran noir "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation" ! J'ai lu sur les forums cçm plusieurs choses à faire : je note sur la commande de récupération chkdisk /r/p ; ça se passe. Je note ensuite fixboot c: ; ça se passe aussi puis au moment de redemarrer pareil "errreur lors du chargement d'exploitation" ! Je passe alors par l'intermédiaire de linux pour récupérer tout ce que j'ai sur mon disque dur et pouvoir faire un formatage. Je réinstalle alors windows xp, sur la partition C: ça doit d'abord formater. Formatage ok. Installation en cours...
L'ordi. doit redémarrer pour finaliser l'installation avec les écrans windows où on me demande la clé, le language et tout et tout ; et bien rien !! l'ordi boot puis revient sur une page noire "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation" GRRRRRRRRRRRRRRR
Si qqu'un a une idée avant qu'il passe par la fenêtre....
merci d'avance

PS : maman seule, j'ai quand meme ouvert mon ordi pour vérifier les connexions de la barrette mémoire, celles de la carte mère et du HDD mais là ça devient trop complexe il semble que tout soit normal...
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 17/05/2010 à 12:55
Salut,

est-ce que tu as une erreur qui s'affiche tel-que > stop erreur 0x000000, si oui poste la, çà nous aidera à trouver une solution.

Ton disque dur il est de type ( interface) SATA ou IDE ?




le druide sans la potion.
0
aucune erreur ne s'affiche si ce n'est "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation". Concernant le disque dur je ne sais pas du tout s'il s'agit d'un type SATA ou IDE qu'est ce qui permet de le savoir ?
0
renseignement pris la connexion vers la carte mere se fait via un cordon large grisé et tres fin d'épaisseur il semblerait donc que ce soit un IDE ???...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 mai 2010 à 18:31
ok pour le disque dur IDE.

Il faut procéder par élimination, en premier trouver un autre cd d'xp pour voir si c'est pareil.

En second si avec un autre cd c'est pareil essayes d'installer Linux ( Ubuntu c'est très bien) si l'installation d'Ubuntu échoue il te reste plus qu'a trouver un autre disque dur.

P.S. : C'est pas un problème de mémoire vive vu que tu as déjà testé Linux, si tu avais un problème avec une barrette mémoire Linux n'aurait pas démarré.
0
merci bien. J'ai effectivement essayer d'installer un autre cd de windows xp idem le message apparait toujours. Et lorsque j'ai voulu installer ubuntu linux pareil ça bloque à 45 % avec un message d'erreur me précisant qu'une erreur a été rencontrée... Donc apparement ce serait le disque dur ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 18/05/2010 à 11:27
lance un formatage normal et non rapide, s'il met un temps infini ou qu'il bloque à un niveau de x % c'est que ton disque dur est défectueux.

le druide sans la potion.
0
Pensez aussi à vérifier les prises d'alimentation molex ... il faut peut-être re-serrer un peu les cosses femelles. En branchant dé-branchant ça donne du jeu et le disque s'arrête = symptôme = clac sonore (1 ou plus) quand les têtes de lectures/écritures se posent (se rangent j'espère).
0
J'ai justement fait un formatage rapide ds un premier temps puis au redémarrage toujours le meme message d'erreur ; du coup refait un formatage normal et idem le formatage s'est fait en une heure environ. mais rien n'y a fait
Merci pour vos conseil en tous les cas
0
j'ai vérifier les prises aussi mais pas en débranchant rebranchant j'essaierai ce soir et vous tiens au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, réouvre ton pc, regarde bien sur la grosse carte centrale y a une pile plate dedans, comme celles qu'on mettait dans les très vieilles consoles portables (ya 20 ans), re l'enlève, t'attend 2/3 minutes, et tu la replace.
0
j'avais lu cela sur un forum ce que j'ai fait mais rien n'a changé
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 mai 2010 à 18:25
Change la nappe IDE qui relie le disque dur à la carte mère, si après c'est pareil récupère un autre disque dur pour faire un test. De plus Linux t"envoi une erreur lors de l'installation donc il doit bien y avoir un rapport avec le disque dur.

Une question : L'erreur avec linux tu l'as eu précisément à quel moment
0
bonjour
Si tu appuyes sur ALT+F10, tu pourras faire ton formatage sans CD parce que sur ton Disque dur se trouve une sauvegarde de celui-ci lorsque tu l'avais acheté.Sinon, tu peux toujours essaye avec les CD en suivant cette procédure:
1)Tu redémarres ton ordi avec le "CD System" dans le lecteur.
2)Au démarage de ton ordi, tu appuyes sur F2.
3)Avec les touches flèchées de ton clavier, tu vas sur l'onglet "BOOT" qui se trouve entre l'onglet "SECURITY" et "EXIT" en haut à droite.
4)Ensuite, tu dois descendre (toujours avec les touches flèchées) sur "CD-ROM/DVD DRIVE" puis tu appuyes sur la touche "F6" de ton clavier.(CD-ROM/DVD DRIVE doit se trouver maintenant tout en haut de la liste)
5)Après ceci, tu vas sur l'onglet "EXIT" en haut à droite, tu appuyes sur la touche "ENTREE" de ton clavier. Un message doit apparaître, tu sélectionnes "yes" puis tu appuyes sur "ENTREE".
6)Tu laisses ton ordi redémarrer et normalement au bout de quelques secondes le cd doit se charger.
0
Merci d'indiquer la marque du pc au cas il pourrait s'agir d'un problème avec le !f@U+§£C$k (très pratique) tatouage sur le disque dur. Au cas où.
0
CA Y EST !!!! J'ai débrancher l'alimentation molex, un peu souffler dedans et rebrancher. J'ai réinstaller windows xp - dans un premier temps reformatage dd puis installation ok... Mon ordi redémarre et fonctionne nickel chrome !!!
donc un grand grand MERCI A VOUS pour toutes vos astuces...
0