Serveur pour une petite entreprise

roux -  
 roux -
Bonjour,

bonjour je suis dans une société en stage on me demande de voire le serveure mais je me disait ( je suis pas sure que je pourrais mettre mon serveur avec l'AD activ directory c'est ce que j'ai appris en cour car je suis en bac pro informatique et si c'est possible pouvais vous me donner quelle RAID faut il prendre pour ca car nous somme que 10 dans l'entreprise et je veu pas prendre un truc qui faudrait payer super chere donc c'est pour ca que je vous demande

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

lu,

en informatique ?
Configuration: Windows Vista / Firefox 2.0.0.20 -> mdr on t'a pas apprit à faire les mises à jour ?

Sinon ben linux est gratuit...
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

@Dorgane: Où est le problème ? Chacun fait ses choix selon ses critères. S'ils ont décidés de rester sur FF 2 c'est un choix qui se justifie et qui se respecte surtout. Après faudra pas venir parler de trou de sécurité. Il utilise surement un poste de son lieu de stage et c'est pas lui qui a choisi. Qu'il y ait des trous de sécu c'est bien mais ça n'empêche pas de peser le pour et le contre l'utilisation d'une MàJ. Après tout FF2 est beaucoup plus léger et donc plus rapide que FF 3.6 ou FF 3.0 sur certains postes. Je le sais d'expérience.
J'aime beaucoup linux perso mais je ne suis pas sur qu'on lui ait laissé la liberté de mettre un Linux... surtout pour utiliser AD.
D'ailleurs si tu aimes tant Linux. Tu peux me dire quelle version de IceWeasel on utilise aujourd'hui sous Debian lenny (stable) ? Je rappel que la version la plus à jour de FF est la 3.6.3 aujourd'hui. Et pourtant Debian qui est reconnu pour sa stabilité et qui se débrouille bien niveau sécurité utilise une version moindre... Étonnant non !
De la tu pourras tirer des conclusions qui te permettrons de comprendre pourquoi les IT ne font pas les mises-à-jour aveuglément. ;)
Sinon on comprend pas grand chose à la question tellement elle est mal formulée.
0
Utilisateur anonyme

désolé, je ne suis ni informaticien, ni sous débian ;)
0
roux

merci ! mais çà m'aide pas beaucoup ! >< moi j'aimerais bien savoir ce que vous prendrez car moi le problème du départ c'est que je connais très bien AD mais sinon vous prendrez quoi pour le serveur car mon entreprise a tout le temps des coupure a cause de leur débit trop faible mais après c'est mon avis pares je ne sais pas ce qui peu avoir un problème de fonctionnement car le routeur marche très bien !
0