Demarrage impossible blocage sur le bureau

Fermé
LACAZE - 16 mai 2010 à 22:26
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 20 mai 2010 à 23:35
Bonjour,

Mon PC refuse de démarrer en mode "normal".

En effet, suite à l'ouverture de session il bloque soit :
- sur l'affichage de mon image de fond de mon bureau (sans aucun icône, ni barre des tâches) soit,
- sur l'affichage de mon bureau avec les différents icônes mais, avec un sablier lorsque je déplace la souris sur la barre des tâches ou un autre menu. Je ne peux donc rien faire ou lancer

Il semble donc que "quelque chose" ne se lance pas correctement au démarrage. Au niveau de la barre des tâches à côté de l'horloge, les différents icônes censés être présents n'apparaissent pas.

Mon PC en revanche démarre normalement en mode sans echec. J'ai lancé via ce mode différentes analyses et nettoyages antivirus, spyware etc.....rien de détecté. Je n'ai en revanche pas lancé mon antivirus Norton qui ne fonctionne pas en mode sans echec.

Par ailleurs suite à différents nettoyages (cf lien suivant : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=ad724ae0-e72d-4f54-9ab3-75b8eb148356&displaylang=fr ) j'ai l'erreur "en plus" de mon problème de non démarrage est qu'au démarrage, j'ai maintenant le message suivant :

Windows ne trouve pas : 'C:\WINDOWS\is-FKDBG.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Demarrer puis sur recherhcer".

Une fois que je clique sur le OK de ce message, je reste sur le bureau inutilisable (fond d'écran seul pas d'icone, bare des tâches affichée partiellement et inutilisable.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cdlt.

Configuration: Windows XP édition familiale/ Internet Explorer 6.0
A voir également:

23 réponses

Bon j'ai redemarré mon pc...

Identique, rien du tout........pas d'icône pas de barre des tâche, Ctrl+Alt+Suppr rien.....seule ma souris qui se balade....

AFFREUX...........................
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 20/05/2010 à 21:27
bonjour, j'ai pas mal réfléchis cette nuit , au problème , et je me demandais si c'était pas ton pare feu qui bloquerais explorer.exe car comme combofix n'a rien trouver on est bien obliger de penser à un autre problème que infectieux , tu as norton et ta version a un pare feu si je ne me trompe pas , mais je ne connais pas du tous comment il se présente , mais quand tu es en mode sans echec et que le pc fonctionne c'est que seul les choses indispensable à windows pour lui permettre de fonctionner sont démarer , donc normalement aucun outil de protection est activé , donc si c'est ce que je pense comme le pare-feu de norton n'est pas actif il ne bloque rien !!

tu redémares en mode sans echec et tu ouvres norton tu vas dans le pare-feu, et tu regardes si tu ne vois pas explorer.exe en refuser , si c'est le cas tu modifies l'autorisation en autorisant, ou sinon regarde si tu as la possibiliter de réactualiser le pare-feu cela aura pour effet de tous remettre à zéro et il te suffira de faire attention au autorisation que tu donneras de nouveau !!

mais perso je pense que c'est la le problème norton a bien du mal à trouver les virus et il t'a fait un faut positif !! cela ne serait pas la première fois

sinon la solution radical serait de désinstaller norton , en mode sans echec il ne devrait pas avoir de problème , de passer l'outil spéciphique de chez symantec, et si c'est bon tu le réinstalles
0
EN effet, vu qu'aucu virus n'a été trouvé avec les dfférents outils, cela peut venir de Norton.

Le problème est que j'ai donc uniquement la "main" en mode sans echec et que, je ne peux pas le désinstaller ne mode sans echec....

Lorsque je vais dans le panneau de config et dans Ajout suppression de programmes, que je veux désintaller Norton Internet Security 2005 et Norton security Center j'ai les messages suivants :

"Le programme d'installation a détecté que Windows s'exécutait en mode sans echec. redémarrezle systeme en mode normal. L'installation va etre abandonnée".

Je suis donc bloqué.....
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 mai 2010 à 22:11
bizare qu'il te bloque normalement c'est le contraire il te bloque en mode normal , essais de passer directement l'outil de chez symantec , sinon tu utilises revo uninstaller qui lui devrais te le supprimer et si tu avais un message comme quoi il peux pas tu passes outre et tu continu :: http://www.forum-vista.net/forum/
0
MIRACLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai trouvé un utilitaire proposé par Norton pour le désinstaller (même en mode sans echec) : Norton_Removal_Tool.exe

Maintenant que je n'ai plus d'antivirus....mon PC vient de redémarrer normalement...je n'y royais plus.

Dois-je toutefois passer un utilitaire, faire un contrôle particulier afin d'être sûr de mon PC ?

Comme je ne compte pas réinstaller Norton quel antivirus (de préférence gratuit) peux-tu me conseiller ?

Enfin je te remercie pour ta patiente, persévérance et tes conseils précieux.

Merci encore.
0
Modifié par jacques.gache le 21/05/2010 à 23:52
si tu avais cliqué sur l'écriture bleu dans le message https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17756097-demarrage-impossible-blocage-sur-le-bureau?page=2#34 en cliquand sur l'outil de chez symantec tu aurais eu l'outil j'avais mis le lien dedans !!

bon c'est bien se que je pensais , tu peux réinstaller norton si tu le veux avec tes identifiant et la clés de validation si il est pas périmé , sinon il y a en gratuit des outil très bien et je dirais même aussi bon que norton si pas plus !!! lol !!!

si tu as un doute postes un RSIT pour faire le point mais normalement plus rien mais comme cela on verra si norton est bien désinstallé

et si tu veux un gratuit performant je te conseillerais antivir : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir
0