Image hachuré Windows movie maker

Fermé
Antoine - 16 mai 2010 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2010 à 06:15
Bonjour,

J'ai réalisé une vidéo sur windows movie maker. Lors du montage, tout se passe à peu près bien sauf certaines séquences que je ne peux pas toujours visionner dans le petit écran de WMM.
Lorsque je termine ma vidéo, je veux la publier, d'abord en WMV puis en AVI et dans les deux cas, lorsque je veux lire cette vidéo avec VLC ou autres, au lieu de voir les séquences que j'avais mises, je vois une image cryptée, un peu comme canal +, avec de grosses hachures.
En revanche, le son est très bon...
Ma question est donc bien entendu, comment je peux voir ma vidéo normalement ?
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
16 mai 2010 à 19:29
Je pense que tu as oublié de désentrelacer ta vidéo.
Le format européen (PAL) des vidéos est composé de 2 trames. Il faut désentrelacer la vidéo dans le logiciel avant de l'exporter.
0
Et comment on fait ca ?
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
17 mai 2010 à 13:49
En fait je n'ai jamais utilisé Windows Movie Maker, je ne sais donc pas s'il propose un filtre de désentrelacement.
Cependant tous les logiciels de montage un peu "pro" le font. Virtual Dub aussi, si tu l'as.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 14:49
Bonjour,
La question de mode progressif ou entrelacé n'a rien à voir avec le problème de Antoine
Le choix à faire est à l'ouverture du projet : NTSC ou PAL

Ne faire aucun désentrelacement pour le montage quel que soit le logiciel (les pro travaillent essentiellement en mode entrelacé). Le désentrelacement n'intervient que dans des cas spécifiques : arrêt sur image, fort ralenti.

L'image hachurée après exportation provient probablement d'un mauvais encodage, peut-être une insuffisance de la configuration ( ? ). En général, l'exportation en WMV ou en DV-AVI avec Movie Maker, s'effectue dans de bonnes conditions
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
17 mai 2010 à 23:16
Je n'ai pas parlé de mode progressif ou entrelacé...

Tu m'as mal compris: pour son problème, je lui suggère de désentrelacer sa vidéo. Et toi, à part étaler ta science (tu as peut-être aussi oublié de faire de la pub pour ton site gypsetruc), que proposes-tu pour son RÉSOUDRE son problème?
-1
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 06:15
Désolé Djunito,
Le désentrelacement* n'a rien à voir avec le problème d'Antoine mais au fait d'avoir effectué une conversion (décompression) du format FLV. Tu ne peux ignorer que ce type de conversion n'est pas à faire.
* En supposant qu'un problème de lecture soit dû au mode progressif ou entrelacé cela se traduirait par un manque de fluidité mais en aucun cas par des hachures dans l'image (perte de données dans un encodage, voir codec
La réponse a été donnée : on ne fait pas de montage à partir d'une source FLV, sans perte de qualité de l'image.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai vista.

Le truc c'est que le montage est déja fait quoi... J'y est passé pas mal de temps et ca me fouttrait les boules de tout recommencer...
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 16:18
Quel est le format des fichiers vidéo importés ? pour le connaître, voir avec MediaInfo
0
Les vidéos sont a la base en FLV mais converties en ASF, AVI et WMV. J'ai converties a trois formats pour voir lequel passait mieux.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 18:03
Le format FLV est un format fortement compressé pour être diffusé sur le Net. Il est donc utilisé en exportation pas pour faire du montage. Il supporte mal la décompression (perte de qualité de l'image). C'est l'origine de ton problème. Pour cette raison, il n'est pas pris en charge par les logiciels de montage vidéo.
Je me doutais que la causel venait du fichier source, car l'encodage en WMV ou DV-AVI ne pose en principe aucun pbl.
0
Donc c'est impossible que je fasse mon montage ?
0