Message d'erreur au démarrage de la session

Résolu
clemdu56 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clemdu56 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, lorsque je vais sur ma session, un message apparait:
"Run DLL

Erreur de chargement de C:\Windows\system32\ssshnas21.dll

Le module spécifié est introuvable"

D'ou vient cette erreur?

A voir également:

7 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

C'est un virus.

--> Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
--> Double-clique sur OTL pour le lancer.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
--> Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
--> Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
--> Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
--> Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
--> Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
--> Clique sur Ouvrir.
--> Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
--> Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
--> Copie-colle ce lien dans ta réponse.
0
clemdu56 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

salut, je ne peux pas télécharger OTL. Une fenetre noire apparait et disparait qq secondes plus tard.

Quand je te transmettrais mes données, pourrais-je cacher quelques info personnelles autres que les programmes?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Je ferai en sorte que ce soit visible que pour moi.

---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
0
clemdu56 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

merci pour ta solution
0
linkgoron Messages postés 868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ReSalut a tous ,
J'ai trouvé la solution sur un autre article( désolé pour la création de 2 articles identiques).

Pour ceux qui serait dans le même problème que moi allez ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15566793-sshnas-dll-non-trouve-au-demarrage

J'ai résolu mon problème

Merci à tous ceux qui m'ont aider;)

A+
0

Fais quand même le scan avec MBAM.
0

en fait c'est un scan complémentaire de l'antivirus?
0

Oui.
0

ok merci je verrais sa
0

j'ai fais le scan avec mbam et j'ai trouvé des dossier suspect que j'ai mis en quarantaine.
0