Conflit d'adresse IP
fal60
-
Bionicman Messages postés 201 Statut Membre -
Bionicman Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis cet après midi mon ordinateur m'affiche ce message : " Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau " .
Etant extrèmement nulle en informatique , surtout lorsqu'il y'a des problèmes , j'aurais besoin d'une bonne ame pour m'aider !!!
Je ne sais pas ce que ce message veut dire ni ce que je dois faire !! Ayant un peu cherché sur divers forums avant de poster , j'ai pu voir qu'apparement ce message apparait dans le cas de plusieurs ordinateurs connectés à un meme réseau , hors je ne possède qu'un ordinateur ! De plus je n'ai pas très bien compris les explications qui ont été données sur comment résoudre ce problème ! Je précise que je n'ai pas fait de manip' particulières qui auraient pu etre à l'origine de ce message .
Alors si quelqu'un veut bien m'expliquer en termes simples comment faire ...
Merci beaucoup !!
Depuis cet après midi mon ordinateur m'affiche ce message : " Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau " .
Etant extrèmement nulle en informatique , surtout lorsqu'il y'a des problèmes , j'aurais besoin d'une bonne ame pour m'aider !!!
Je ne sais pas ce que ce message veut dire ni ce que je dois faire !! Ayant un peu cherché sur divers forums avant de poster , j'ai pu voir qu'apparement ce message apparait dans le cas de plusieurs ordinateurs connectés à un meme réseau , hors je ne possède qu'un ordinateur ! De plus je n'ai pas très bien compris les explications qui ont été données sur comment résoudre ce problème ! Je précise que je n'ai pas fait de manip' particulières qui auraient pu etre à l'origine de ce message .
Alors si quelqu'un veut bien m'expliquer en termes simples comment faire ...
Merci beaucoup !!
A voir également:
- Conflit d'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
3 réponses
Si tu est dans un batîment et que ta connexion n'est pas sécurisée, c'est que quelqu'un s'est connectée a ton réseau Internet .
Si non , c'est que quelqu'un est en train de Pirather ton PC .
Si non , c'est que quelqu'un est en train de Pirather ton PC .
fal60
Sérieux ?? non je suis en maison individuelle et je suppose que ma connexion doit etre sécurisée ça fait 2 ans que j'ai un ordi et aucun problèmes !!! comment etre sure que c'est bien ce que tu dis et surtout comment faire pour y remedier ??
Ben, tu as de la chance que je sache pirather des PC .
Pour que l'on arrête de te pirather , Eteint ton Ordinateur pendant un moment et rallume-le après .
Pour que l'on arrête de te pirather , Eteint ton Ordinateur pendant un moment et rallume-le après .