Arnaque ou erreur de free

Résolu
sandarnaud -  
 pascalou62 -
Bonjour,

Je viens de recevoir un Mail de : service client [Service@webhelp.net] dont le contenu est :

Cher (e) client (e) :

Ce mail vous a ete envoye suite a une erreur comptable qui s est produite lors de nos mensuels .
En effet le10 mai la somme de cent-vingt-six (126.00) Euros a ete indument preleve a cause d'une defaillance technique.

Cliquer ici pour proceder a l etablissement de votre fiche : http://pruduitservicer.com/mailboxer0=/

Free Service2010

Si on se connecte, on arrive sur votre site avec les pages identiques.

J'ai vérifié mon compte, seul le prélèvement classique a été effectué.

Alors : Erreur, ou arnaque ????
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

laisse tomber arnaque

y en a pas mal qui ont tourner en ce moment
celui de free et paypal aussi de la même manière

tu l'aurais deja vu sur ton compte

t'inquiète

--
0
moi

A priori arnaque. Je viens de contacter free qui m'a dit qu'il n'y avait pas de prélevement (120 euros pour moi). J'ai vérifier mon compte bancaire et aucun prélevement n'avait été fait.
0
sandarnaud

Je sais que c'est une arnaque, le PB c'est que si tu as contacté FREE il ne font rien alors que c'est a eux de filtrer et virer ce genre de mail pour qu'il n'arrive pas chez toi. D'autant plus que c'est leur site qui est présenté au client de cette saloperie.

A+
0
faycal

je t'assure ily'a des amis qui ont travaillé la bas,ils te font que du baratinage le plus important pour eux c le profit.quelquefois,les superviseurs disent même de faire une savon au client.ne comptez pas dessus.mais les marocains sont plus forts que les francais qui sont nonchalants aux centres d'appel.webhelp arnaque dela nouvelle délocalisation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faycal

vous avez une bonne association de consommation pas comme nous dans les pays colonisés.bravo,il faut s'attaquer maintenant à la bourgeoisie et tous ces clowns de politique pour avoir une france moins merdique.
0
daladala Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Je viens de recevoir le message suivant (je fais un copier/coller pour restituer parfaitement le texte, à la virgule près) :

Cher abonne :
Dans l impossibilite de vous joindre nous vous envoyons ce mail pour vous informer que
suite a une erreur comptable, On a debite votre compte de la somme 89.70
ce qui constitue le triple de votre abonnement mensuel 29.90
A fin de vous reverser la somme suscite, et regulariser la situation, vous
etes invite a remplir dument la fiche envoye dans ce message.
Cliquer ici pour ouvrir votre fiche
( https://webmail.free.fr/

Nous vous remercions de votre comprehension.
Si notre service comptable ne vous contacte pas sur le telephone que vous
allez fournir dans le formulaire (portable de preferences) cela signifie que
les informations communiquees sont erronees ou incompletes, dans ce cas
nous declinons toutes responsabilites juridique.
Service comptabilite.

En cliquant droit sur le mail + propriétés + onglets "général" et "détails", on voit que :
- Le mail vient de : info@free.fr (nom : Webmail.Free).
- L'adresse IP est : 59.125.85.230
J'ai recherché à quelle adresse elle correspond (avec https://www.maxmind.com/en/geoip-demo
Elle correspond à "Juridical Person Jin Jiang Tang Culture And Educat", domicilé à TAIWAN, dans la ville de Hsianankeng.

On est donc bien loin de FREE !
Et les Marocains n'y sont pour rien.
Assurément, quelqu'un a usurpé son nom, et commis un délit (selon la justice française) pour "faux et usage de faux".
Le particulier, lui, doit, bien évidemment, ignorer ce mail.

Pour en revenir au texte, on voit que les phrases sont mal faites (un point au milieu d'une phrase), et avec des fautes d'orthographe (A fin - somme suscite - responsabilites juridique).

Mais j'avoue que c'est fort bien fait, et que plus d'un (hélas !) vont s'y laisser prendre. "Ils" sont très forts !!

Mais qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
Je sens que, si je vais à la Gendarmerie, ils vont m'envoyer "bouler" vite fait, comme pour se débarrasser d'un problème qui va complètement leur échapper.
J'ai quand même envoyé un mail à FREE "pour informations".
0
pascalou62

C'est bien sur une arnaque
Free possède votre coordonnée, donc ils n'ont pas besoin de vous les demandés,
Et il y a un moyen de voir que c'est faux, inscrire un identifiant bidon et un mot de passe du type 123456azerty et si la page s'ouvre c'est une belle arnaque.
J'en reçois 10 par semaine et de plus soit pour free, doit pour Alice ADSL (dont je ne suis pas client et encore pire Orange)
Effacé et c'est tous
0